Ventre plat grâce à l’abdominoplastie Troinex

de | 15 août 2017

L’abdominoplastie s’adresse aux personnes qui souhaitent perdre du ventre. Cette intervention est courante en Suisse à Genève. Les patientes qui ont recours à cette opération présentent une disgrâce abdominale ou veulent retrouver un ventre harmonieux après une grossesse.

Pourquoi avoir recours à l’abdominoplastie?

A tout âge, l’abdomen peut se relâcher et manquer de fermeté. Les surcharges graisseuses s’amplifient avec le temps si l’on ne pratique pas de sport régulièrement. Le ventre est une zone fragile, visible même sous les vêtements. Cette zone est encore un symbole de la beauté féminine et complexe un grand nombre de femmes. La graisse n’est le pas le seul cauchemars des ventres, cellulite et vergetures s’invitent volontiers dans la taille. L’abdominoplastie corrige tous ces désagréments esthétiques.

Comment se passe l’intervention?

  1. Une première consultation est nécessaire. Le chirurgien esthétique interroge sa patiente sur ses motivations et ses besoins.
  2. Un examen clinique complet avec palpation de la paroi abdominale au repose sera effectué. D’autres tests tel le pinch-test évaluera la masse graisseuse sous-jacente.
  3. Le praticien prendra des photos pour permettre une analyse objective de la silhouette de sa patiente.
  4. Cette première étape permet à la personne de poser une réflexion sérieuse sur sa future opération. Une confiance mutuelle doit exister entre les 2 parties.
  5. L’opération se pratique sous anesthésie générale classique, sa durée est de deux heures. Le chirurgien intervient en 2 temps. Il commence par une lipoaspiration afin de diminuer le volume graisseux. Puis, il réalise une plicature des muscles abdominaux. Cette technique retend la paroi musculaire. Si la patiente a développé de nombreuses vergetures, le médecin retire l’excédent cutané. L’abdominoplastie consiste à réséquer un large fuseau de tissu cutanéo-graisseux. Un pansement est appliqué autour du ventre. La cicatrice est plus ou moins longue selon l’opération. Elle s’atténue avec le temps.

Comment se déroule l’après opération?

Comme toutes opérations chirurgicales, le réveil est effectué au bloc opératoire. Le patient est ensuite conduit en salle de réveil sous monitorage médical, puis dans sa chambre. Le chirurgien résume l’intervention et répond aux questions de la personne. Les suites opératoires varient en fonction de chacun. Certains peuvent ressentir des douleurs la première semaine s’il y a eu plastie musculaire. Des antalgiques par perfusion sont alors administrés. En règle générale, les opérés d’abdominoplastie perçoivent des tensions au niveau de l’abdomen. Un soulagement s’opère lorsque le premier pansement est retiré. Les drains destinés à évacuer les sérosités sanguinolentes sont enlevés au bout de deux jours. Une gaine de maintien est mise en place par l’équipe médicale. Elle doit être portée nuit et jour pendant 2 semaines.  Le patient rentre chez lui dès le deuxième ou troisième jour d’hospitalisation et bénéficie d’un arrêt de travail de quatre semaines.

 

Ventre plat grâce à l’abdominoplastie Troinex
4.6 (92%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *