Epilation définitive à Lancy

de | 8 décembre 2016

S’épiler, une question d’esthétique!

Nous rêvons tous d’une peau lisse sans aucun poils. La pilosité indésirable rend la vie impossible à ceux et celles qui possèdent un capital héréditaire pileux. Fort heureusement, l’épilation existe sous plusieurs formes. Ce geste précis n’est pas anodin selon la formule choisie. Il y a encore quelques années, l’épilation était synonyme de souffrance. De plus, les résultats étaient loin d’être satisfaisants. En 2016, les poils sont retirés avec douceur et pour longtemps. Les femmes ou les hommes ont une nette préférence pour le laser. Cette technique radicale fait tomber les poils en 4 semaines.

Pourquoi avons-nous des poils?S'épiler avant un tatouage

Le système pileux fait partie de la batterie de protection du corps humain. Les premiers hommes se protégeaient du froid et des blessures grâce à leurs toisons fournies. Aujourd’hui, les poils n’ont plus besoin de remplir autant de fonctions. Seuls, les sourcils restent source de protection pour les yeux.

Le poil, un grand mystère

Les follicules pileux du corps poussent différemment d’un individu à l’autre. Selon le type de peau, l’âge ou la santé, le poil n’aura pas la même dynamique. Pourtant, la nature est analogue pour tous avec le cycle pileux. Pareil à nos cheveux, les poils ont une phase de croissance, ils ont une durée de vie de 6 mois. Le poil a une phase de croissance et de décroissance. C’est pour cela que les médecins esthétiques recommandent l’épilation en respectant le cycle pilaire approprié.

Vers quelles épilations s’orienter?

  • Le rasage est le moyen le plus simple et le plus économique. Le poil repousse dès le lendemain.
  • La pince à épiler est l’outil pratique. Il retire les poils à la racine, il donne d’excellents résultats sur des petites zones. La pince à épiler obtient un meilleur résultat que le rasoir. Les deux inconvénients sont la douleur et la patience.
  • L‘épilation à la cire est très répandue. Cette technique s’applique pour toutes les parties du corps. Les poils ne repoussent qu’au bout d’un mois. Cela reste assez désagréable selon les zones. Certain produits contiennent des résines qui sont mal tolérées par l’organisme, d’où allergies.
  • L‘épilation au laser est la dernière née. Grâce à la lumière du laser, les poils fondent comme neige au soleil. En une seconde, l’impulsion de la lumière détruit le follicule pileux. Les autres zones de la peau ne sont pas impactées. Cette méthode est recommandée à tous ceux qui craignent pour leur épiderme. La sécurité et la valeur de cette pratique sont démontrées dans les études cliniques. L’épilation au laser traitent toutes les parties du corps, telles le menton, les aisselles, les bras, les jambes, la poitrine ou le dos.

Pour ralentir la repousse des poils, un demi citron mélangé avec un soupçon de sel après l’épilation à la cire sera topissime!

 

 

 

Epilation définitive à Lancy
4.5 (90%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *