Tendances photos en 2019

de | 5 mars 2019

Qu’est-ce qui a fait la différence en matière de communication visuelle en 2018 et à quoi devons-nous nous attendre en 2019 ?

Pour comprendre cela, comme d’habitude, Depositphotos s’est entretenu avec des photographes, des designers et des éditeurs de contenu pour évaluer les idées, les mouvements et les tendances de la communication visuelle.

Bref, le monde entier émerge comme une esthétique globale, alimentée par les médias sociaux et les influenceurs, les spécialistes du marketing s’intéressent au soin du contenu et les artistes et designers cherchent des moyens de glorifier le passé tout en expérimentant des approches novatrices à leur art.

Voici les neuf tendances en communication visuelle développées pour 2019.

Nous sommes à l’ère de la personnalisation

Partout dans le monde, les spécialistes du marketing subissent la pression d’aller au-delà des consommateurs individuels, car nous entrons dans une ère où la personnalisation est la seule façon d’aller de l’avant. Nous renonçons à la plupart de nos renseignements personnels et nous nous attendons à ce qu’ils soient utilisés pour afficher des images et du contenu qui nous concernent.

La création de contenu visuel prend une tournure positive alors que les marques cherchent des moyens de se démarquer de la foule. Les marques cherchent à co-créer des expériences de consommation par le biais du marketing d’influence, tout en façonnant le contenu visuel pour qu’il corresponde non pas aux segments de consommateurs, mais aux individus.

À une époque où la cécité publicitaire est à son apogée, le contenu personnalisé est une occasion de se connecter par de multiples canaux. En rejetant le marketing universel, les marques et les entreprises optent pour une expérience personnelle plus proche et commencent avec précision dans le soin du contenu visuel.

Vers une provocation créative

Pour attirer l’attention des utilisateurs, le contenu visuel sur les médias sociaux doit avoir quelque chose en plus. C’est pourquoi les choix courageux, audacieux et parfois un peu exagérés en matière d’images deviennent de plus en plus importants. Ce type de provocation créative peut être atteint par des approches non conventionnelles de la photographie, de l’art et du design.

« Comme de plus en plus de photos et de vidéos sont vues sur les médias sociaux sur les appareils mobiles, les images réussies doivent être incroyables. Cela signifie créer quelque chose d’inattendu qui s’élève au-dessus de la moyenne ou de la confusion qui entoure les médias sociaux aujourd’hui », a déclaré (Gabriel) DGT Portraits, photographe professionnel.

Il ne suffit plus de prendre une photo parfaite ou un design impeccable. La clé est de créer des images mémorables, et aujourd’hui cela signifie produire des œuvres qui font parler les gens et qui sont donc diffusées sur le web. Inspirez la conversation et vous découvrirez l’essence de ce que signifie être pertinent en tant que marque.

Certains des meilleurs projets photographiques de Behance explorent cette tendance, offrant des solutions créatives et des images extraordinaires pour faire parler les gens. Jusqu’où les marques vont-elles aller pour s’inscrire dans cette tendance et susciter la conversation ? Les équipes de création y travaillent dur.
Les souvenirs nostalgiques gagnent

Voir une page web inspirée des années 90 il y a cinq ans était peut-être un faux pas, mais des marques comme Adidas ont capturé cette nostalgie qui peut être exploitée avec leur site web pour la série Yung qui présente des baskets pour le prochain millénaire. L’utilisation de palettes, de motifs et de personnages qui rappellent cette décennie, en particulier dans la conception de sites Web, peut s’avérer efficace pour le bon public.

« Nous retournons au bon vieux temps. Cela dit, l’accent est mis sur la création de collages et l’utilisation d’anciennes photographies pour créer un nouveau sens et poser de nouvelles questions sur le passé  »

Artistes, designers et grandes marques suivent les traces des tendances passées, dessinant quelques-uns des styles, moments et figures les plus importants et mémorables des dernières décennies. Ces références attirent non seulement ceux qui se souviennent de ces périodes, mais aussi ceux qui regardent en arrière avec curiosité et une nouvelle nostalgie.

La mode s’inspire souvent du passé, nous montrant que cela peut se faire avec goût et un nouvel esprit. Les flashbacks nostalgiques concernent principalement l’idée d’embrasser et de glorifier le meilleur des deux mondes : l’apparence nostalgique et la touche moderne.

Lisez cet article pour en savoir plus : https://www.notrehistoire.ch/medias/113530

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *