Soigner ses cheveux et ses extensions

de | 17 mars 2017

Le cheveu est une production kératinisée. La couleur, l’abondance, la pousse et la longueur sont sous la dépendance des caractères héréditaires de chaque individu. Un grand nombre de soins et de plantes ont une action favorable sur les cheveux. Les extensions sont entrées dans l’univers de la beauté, elles demandent aussi des attentions de tous les jours. Un tige capillaire a une durée de vie de 2 à 6 ans selon sa localisation. Avec l’âge, les cheveux tombent, deviennent plus fins et parfois deviennent gras ou écopent de pellicules.

Que faire contre les pellicules?Pose d'extensions de cheveux bruns

Les premiers signes des pellicules en nombre sont identifiables lorsque le cuir chevelu démange.Ces débris se produisent généralement chez les personnes qui ont la peau sèche et fragile.  Pour parer à ces disgracieuses poussières blanches, il existe une macération magique. Pour cela, prendre 50 g d’origan et d’ortie et les mettre dans 1 litre d’alcool à 60° ou dans du rhum blanc. Laisser le bocal séjourner au soleil 15 jours. Filtrer et frictionner la tête matin et soir avec 2 cuillères à soupe de la macération diluée dans un bol d’eau de source. Un dermatologue peut prescrire des médicaments si la formation de pellicules est liée à une maladie sous-jacente. Les huiles essentielles de citron, d’arbre à thé, de romarin et de cèdre s’ajoutent aux lotions capillaires ou aux shampoings. (2 gouttes par soin).

Des cheveux, des extensions en pleine forme!

L’énergie et la pêche se voient en premier lieu dans une chevelure souple et brillante. Les ennemis des cheveux et des extensions sont connues de toutes:

  • Les séchoirs trop chauds,
  • Les décolorations et teintures,
  • La pollution,
  • Les shampoings paraben,
  • Le soleil et les eaux de mer et piscine.

Les huiles essentielles sont précieuses pour la beauté en général et aussi pour la santé des cheveux:

  1. Pour les cheveux normaux: huile essentielle de romarin et de santal.
  2. Pour les cheveux secs: huile essentielle de lavande et de camomille.
  3. Pour les cheveux gras: huile essentielle de cyprès et de géranium.
  4. Pour la chute de cheveux: Huile essentielle de cèdre.
  5. Pour intensifier la couleur des cheveux et des extensions: huile essentielle de romarin et de cèdre pour les brunes. Huile essentielle de citron et de camomille pour les blondes. Mettre 5 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère de vinaigre de cidre et appliquez après le rinçage.
Soigner ses cheveux et ses extensions
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *