S’installer à Genève Confignon

de | 19 octobre 2016

Vivre à Genève

Update : 20 octobre 2018

Genève est dite la ville la plus Française de Suisse autant par son histoire que par sa proximité avec la France. Le Lac Léman très atypique en Europe commence à Genève et les Genevois ont tendance à l’appeler le Lac de Genève. Beaucoup d’entreprises s’installent à Genève jours après jours ce qui induit que les particuliers cherchent à se loger en masse. Quoi qu’il en soit Genève reste le début de la Suisse et porte pleinement l’énergie helvétique.
Précisons que Genève est la seconde ville la plus peuplée de la confédération. Réussir une installation à Genève demande des efforts de la recherche et beaucoup de persévérance. Le climat dans cette ville de Suisse est somme toute agréable. En faisant le choix de vivre à Genève, vous saurez aimer la température en été qui atteint avec grande fréquence les 35 degrés. L’hiver est par contre rude et la température peut descendre jusqu’à – 5 degrés.

Faire le choix de vivre à Genève c’est accepter aussi les difficultés d’un trafic difficile ou les places de parking où vous ne devez pas mettre la main au portefeuille sont de vrais trésors. Les moyens de se déplacer ne manquent pas du tout :

  • Aéroports
  • Réseaux ferroviaires avec des trains réguliers pour la France.
  • Le TGV est là.
  • Les transports publics genevois ou TPG.

Une autorisation de séjour est obligatoire et vous devez vous présenter au contrôle des habitants afin de demander votre permis B qui représente le premier permis de séjour avant de demander le permis C.

Faire ses études à Genève
Les universités et hautes écoles de Genève sont reconnue dans le monde entier et c’est un gage certain pour votre avenir que de faire vos étude à Genève. La très connue Université de Genève née en 1559 grâce au célèbre Jean Calvin, propose des cursus hautement spécialisés :

  • Chimie.
  • Biochimie
  • Biologie
  • Physique

Voici des exemples parmi d’autres. L’assurance étudiant est prise très au sérieux aussi. Vous devez en effet choisir une assurance maladie, puis une assurance responsabilité civile ou une assurance ménage selon vos besoins.

A Genève il y a plusieurs écoles privés et publics pouvant répondre aux demandes de tous les expatriés :

  • Le Collège Calvin qui porte le nom le plus célèbre de Genève
  • L’Ecole internationale de Genève
  • Le Collège du Léman
  • L’Institut international de Lancy lui aussi très connu
  • L’Institut Florimont.

En vous décidant à étudier à Genève, vous aurez entre autres l’embarras du choix en termes d’orientation. Vous trouverez dans cette ville autant d’écoles d’art, de musique, de gestion, d’ingénierie, de sciences que d’architecture.

Travailler à Genève
Chasseurs de biens immobiliers Génève
Genève est la deuxième place financière de la Suisse, la troisième place financière sur le plan européen et la sixième au niveau international il faut le rappeler . Quoique le pays tout entier semble souffrir d’une baisse de l’emploi depuis la crise financière de 2008, Genève voit tous les jours les déménageurs en action pour aider à l’installation des nouveaux arrivants.

Les agences intérimaires représentent le meilleur moyen de trouver rapidement un emploi pour subvenir à vos besoins. Une chose à savoir : https://www.letemps.ch/economie/2016/10/16/geneve-frontaliers-dont-personne-ne-veut >> Si vous êtes frontaliers la tendance est celle là. Un travail avec un contrat signé vous garantit le permis B qui sera demandé par votre patron.

S’installer à Genève
Les agences de relocation sont nombreuses et peuvent vous apporter une aide précieuse pour trouver le logement que vous souhaitez pour votre nouveau chez vous. Cet article est d’ailleurs

Le Saviez-vous ? Presque toute la région genevoise et desservie par le TPG qui vous permet de vous rendre au centre ville sans utiliser votre voiture. Cela reste encore un très bon moyen d’éviter les bouchons infernaux. Meyrin, Grand Lancy, Plan les ouates voici des exemples de petites villes à côté de Genève dans lesquelles vous pourriez habiter.

Une fois votre logement trouvé et le bail signé il vous restera à organiser votre déménagement. Pensez à demander des devis déménageurs en avance car les entreprises de déménagements sont très sollicitées.

Un article proposé par :

Particuliers

 

S’installer à Genève Confignon
3.67 (73.33%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *