Signalétique des cambrioleurs

de | 11 février 2019

Signalétique des voleurs : les origines

Ce qui pour beaucoup semble et continue d’être une légende urbaine, trouve son origine dans un dépliant datant des années 80. De ce modèle sont nés de nombreux remaniements, avec de petits changements et ajouts, puis repris par les principaux médias.

Ces versions sont toutes issues du langage des signes des « clochards et des gitans français ». Avec « Hobo », les Américains définissent les personnes qui n’ont pas de domicile fixe et qui se déplacent généralement d’un pays à l’autre. Au départ, ce langage était utilisé par ces personnes pour mettre en évidence des situations utiles à leur survie : famille généreuse, maison inhabitée, conseils qui pour elles pourraient signifier survie.

Il est très probable que l’utilisation initiale inoffensive a varié au fil des ans, venant pour la commodité également adopté par les voleurs et les criminels.

Comment se défendre des voleurs ?

4 conseils utiles

Signes ou non, la sécurité de votre maison doit être votre première pensée avant vos vacances bien-aimées. Voici 5 conseils utiles pour vous aider à prendre un bon départ.

Message vocal

Si vous avez un répondeur, évitez de faire trop de publicité pour votre absence. Mieux vaut un message générique comme « c’est un répondeur, vous pouvez laisser un message… » plutôt qu’un message plus détaillé comme « nous serons absents pendant 15 jours, vous pouvez laisser un message… ».
Partage sur les réseaux sociaux

Partager votre voyage sur Facebook avec vos amis est formidable, mais même dans ce cas, vous ne devez pas être trop détaillé sur les mouvements. Si vous avez des contacts malveillants, vous pourriez avoir de mauvaises surprises à votre retour.

Clés de la maison et courrier

Si vous le pouvez, laissez les clés de la maison à une personne de confiance. Il peut vérifier que tout va bien et, surtout, récupérer le courrier et le matériel publicitaire (une case pleine indique l’absence du propriétaire).

Les nettoyeurs ont l’habitude de laisser le tapis enroulé et en position verticale après avoir nettoyé l’escalier. C’est une autre indication de l’absence du propriétaire et, si possible, vous devriez parler à l’entreprise de nettoyage pour « mettre en pause » cette pratique. Bien sûr, vous faites également référence à des personnes dignes de confiance qui peuvent passer à travers et réparer le tapis.

Les crimes en Italie sont principalement divisés en grandes villes, avec des formes et des fréquences très différentes. Ne voir aucun des symboles est, dans une certaine mesure, déjà une sécurité. Mais si vous voulez en savoir plus sur la façon de rendre votre maison sécuritaire, nous avons décrit les meilleurs systèmes de sécurité pour votre maison.

Il vous suffit donc d’être attentif à votre portier, prêt à signaler les signaux étranges qui apparaissent au-dessus de lui. Parce que faire confiance, c’est bien, mais être prévoyant, c’est mieux

En savoir plus :
  1. https://www.rmsecurite.ch
  2. https://www.online-clockalarm.com/fr
  3. https://www.alarme-direct.ch/
  4. http://www.hometech-securite.ch/
Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *