Serrurier à Epalinges

de | 7 décembre 2018

Nos clients Suisses nous demandent souvent quand et pourquoi ils devraient changer leurs serrures. Même si les serrures de votre maison sont sécuritaires, il y a diverses circonstances où vous devriez communiquer immédiatement avec un serrurier à Lausanne pour changer vos serrures. Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée des raisons pour lesquelles il faut changer les serrures de votre maison.

Vous avez perdu vos clés à Lausanne

Nous avons tous vécu ce moment de confusion. « J’aurais juré avoir laissé les clés juste là ! » Parfois l’histoire a une fin heureuse et vous retrouvez les clés à l’endroit où elles étaient tombées, parfois elles restent introuvables. Une solution, l’aide d’un serrurier professionnel. De ce fait, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre maison est à nouveau sécurisée.

  1. Si vous constatez que perdre vos clés est une habitude, il serait peut-être bon d’envisager de passer à un système de sécurité sans clé pour l’entrée du domicile.
  2. Vous avez emménagé dans une nouvelle maison. Vous avez signé l’accord et êtes maintenant l’heureux propriétaire d’une maison ! Félicitations ! En tant que nouveau propriétaire, l’une des premières et des plus importantes tâches sur votre liste devrait être de changer les serrures. Même si vous avez reçu l’assurance que vous avez reçu le seul jeu de clés pour la maison, vous voudrez vous assurer qu’il n’y a aucune chance que les anciens propriétaires ou leurs proches aient un moyen d’entrer dans votre maison.
  3. Vous avez vécu un divorce, une séparation ou une dispute. Si vous avez eu un fort désaccord avec un conjoint, un colocataire ou un ami, ce serait une bonne idée de faire changer les serrures. Dans le feu de l’émotion, il est possible que des gens avec qui nous étions autrefois proches puissent essayer de trouver un moyen d’entrer dans la maison pour vandaliser, prendre des biens ou causer du tort.
  4. Vous avez été victime d’une tentative d’introduction par effraction.Il devrait être logique de changer toutes les serrures. Une fois que la sécurité de votre maison aura été testée, vous voudrez la renforcer le plus rapidement possible en appelant votre serrurier local. Il est possible que votre maison ait été ciblée au hasard, mais c’est maintenant le bon moment pour prendre des précautions au cas où l’intrus reviendrait.
  5. Vous avez prêté votre clé à quelqu’un. Si vous avez prêté votre clé à un réparateur, à un fournisseur de services ou même à un locataire et que vous ne l’avez jamais récupérée, il serait judicieux de changer les serrures par précaution.
  6. Votre enfant a perdu une clé ou l’emprunte à un ami. Parfois, vous devrez peut-être prêter ou donner une copie de la clé de votre maison à un enfant ou à un ami pour qu’il puisse entrer dans la maison lorsque vous êtes absent. Dans ces situations, il est conseillé de changer fréquemment de serrure.
  7. Les serrures sont usées et difficiles à utiliser. Même les serrures les plus sûres vieillissent après un certain temps. Avec l’âge, les serrures deviennent un peu plus têtues à ouvrir. Si vous avez des difficultés pour ouvrir la porte, ce serait une excellente idée de prendre rendez-vous avec votre serrurier.

Enfin, il est judicieux de changer vos serrures de temps à autre, même si vous n’avez jamais vécu l’une des situations mentionnées ci-dessus. Il peut s’agir d’une occasion de profiter de tout nouveau progrès technologique ou tout simplement d’avoir l’esprit tranquille en sachant que votre maison est sécurisée.

Serrurier à Epalinges
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *