Serrurier à Apples porte qui claque!

de | 20 décembre 2018

Vous êtes sorti de l’appartement à 7h du matin et la porte s’est refermée derrière vous. Immédiatement vous vous rendez compte que vous n’avez pas vos clés. L’appel à un serrurier suisse qualifié vous libérera de cette angoisse.

Voici 4 clefs pour contrer à la mésaventure de la porte qui claque

  • Idéalement, Confiez une clé de rechange à un voisin ou à un ami de confiance
  • Demander de l’aide, si vous louez votre logement, essayez de communiquer avec votre propriétaire. Il a généralement un double de la clé de l’habitation. Si vous habitez dans un immeuble d’appartements, passez chez le concierge et demandez-lui un coup de main.
  • Recherchez les fenêtres déverrouillées. Bien sûr, vous ne laisseriez jamais vos fenêtres entrouvertes, mais au cas où vous l’auriez fait, une fenêtre déverrouillée est le point d’entrée parfait. Il suffit d’enlever l’écran, de soulever la fenêtre et de se faufiler à travers. Soyez prudent lorsque vous entrez par la fenêtre, car vous risquez d’être déséquilibré. Sachez également quels meubles ou objets peuvent se trouver sous la fenêtre, comme les tables d’appoint, les téléviseurs ou d’autres articles ménagers.
  • Enlever la poignée de porte. Tant que le pêne dormant de la porte n’est pas utilisé, vous devriez pouvoir y entrer en enlevant la poignée de porte. La plupart des boutons de porte ont les vis de connexion ou de montage dissimulées, mais regardez attentivement le bouton de porte et vous verrez un petit trou ou une fente de la taille d’une tige, habituellement situé sous ou sur le côté du bouton de porte. Vous devriez sentir de la résistance – continuez à pousser l’outil métallique aussi loin que possible dans le trou avec une main, tout en tirant et en tournant le bouton de porte avec votre autre main. Maintenez cette danse de l’application d’une pression avec votre outil de fortune tout en tirant et en tournant simultanément le bouton de porte jusqu’à ce que vous ayez enlevé le bouton de porte. Il ne vous reste plus qu’à détacher la plaque décorative pour révéler la serrure. A l’aide d’un tournevis, tirez sur le mécanisme de verrouillage et la porte devrait se déverrouiller.

 

Appeler un serrurier au secours

Tant que le pêne dormant de la porte n’est pas utilisé, vous devriez pouvoir y entrer en enlevant la poignée de porte. La plupart des boutons de porte ont les vis de connexion ou de montage dissimulées, mais regardez attentivement le bouton de porte et vous verrez un petit trou ou une fente de la taille d’une tige, habituellement situé sous ou sur le côté du bouton de porte. À l’aide d’une fine pièce de métal, comme une épingle à cheveux redressée ou un trombone, insérez l’outil que vous venez de fabriquer dans le trou et exercez une pression. En 2018, un grand nombre de portes sont dotées de serrures sécurisées, seul un serrurier expérimenté pourra accéder au sésame.

Comment éviter les problèmes de clefs

  1. Donnez une ou deux clés de rechange à un ami proche ou à un voisin pour un accès facile.
  2. Si vous n’êtes pas proche de vos voisins, envisagez d’acheter et de planquer une « clé cachée ». Recherchez un modèle réaliste, conçu pour s’intégrer dans un environnement naturel, comme une roche ou une bûche. Mais sachez que les voleurs connaissent cette cachette ancestrale et choisissent un endroit qui passe inaperçu et à l’écart.
  3. Installez une serrure sans clé pour éliminer le besoin d’une clé physique.
  4. De nombreux fournisseurs de services de sécurité résidentiels offrent également des serrures automatisées qui peuvent être déverrouillées à distance à l’aide d’une application pour téléphone intelligent.

 

Etre enfermé à l’extérieur de la maison n’est jamais amusant. Mais ces aléas arrivent fréquemment. L’important, c’est que vous avez des options. Restez calme, évaluez la situation, suivez les conseils ci-dessus, et vous serez de retour à l’intérieur en un rien de temps.

Serrurier à Apples porte qui claque!
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *