Se loger et habiter aux alentours de Versoix

de | 16 mars 2017

S’implanter dans un canton SuisseClients pour location Genève

Les panoramas époustouflants de la Suisse, ses singularités et l’emploi suscitent chez beaucoup d’européens l’envie de s’installer dans ce pays. Les biens immobiliers sont souvent hors du commun:

  • Chalets,
  • Appartements,
  • Maisons.

Il y en a pour tous les goûts et les budgets. La clientèle haut de gamme n’est pas la seule à pouvoir s’offrir une location immobilière aux abords de Vaud. Les professionnels de l’amodiation ont affaire la plupart du temps à des résidents occasionnels ou à des clients désireux de s’installer en Suisse pour raison professionnelle ou par engouement de la région. Tous les publics en recherche de biens locatifs ont des profils et des motivations variables. Habiter en pays helvétique nécessite de faire des concessions sur l’espace du logement ou sur son environnement. Le loyer sera basé en fonction des critères. Autour de Neuchâtel, les maisons avec vue sur le lac sont très valorisées et restent en soi des biens d’exception que seuls les personnes fortunées peuvent s’offrir.

Les endroits magiques de la Suisse

Aimer la Suisse, c’est accepter ses inconvénients. Habiter dans la ville de Genève est mission impossible sauf pour les cadres supérieurs. Néanmoins, le canton de Genève est un grand pourvoyeur d’emploi pour les diplômés de grandes écoles. La Suisse va encore générer davantage d’emploi dans tous ces cantons dans les 10 prochaines années. Les petits villages sont assez méconnus et peu recherchés par les futurs bailleurs, c’est bien dommage. En effet, un contexte éloigné de Genève ou de Lausanne effraie les acquéreurs. Et pourtant, un grand nombre de bourgades est correctement desservie par le train ou par des réseaux routiers parfaitement entretenus été comme hiver. Les français en quête d’un logement jettent leur dévolu sur Collonges ou Veyrier afin de garder le contact entre leur pays de naissance et la Suisse. Les demandes de location en Suisse sont en constante croissance, alors que la construction ne séduit plus les investisseurs.

Pistes à suivre pour mettre la main sur une location suisse

  1. Les régies immobilières
  2. Les fiduciaires
  3. Les sites internet.ch

 

 

Se loger et habiter aux alentours de Versoix
4.2 (84%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *