Rêver d’araignées

de | 20 septembre 2018

Les araignées dans les rêves sont la représentation onirique des problèmes ou des peurs cachés dans la vie réelle, ou alors très souvent. Avec la veuve noire, il y a toujours la possibilité de se retrouver dans une relation dans laquelle on se sent étouffé par le partenaire. Qui n’a jamais connu un tel sentiment dans une relation au moins une fois?

Qu’est-ce que cela signifie de rêver d’une araignée? Le rêve nous ramène à ce qu’ a écrit Jung: « L’araignée comme tous les animaux à sang froid, […] a la fonction, dans le symbolisme de rêve, […] pour exprimer, la plupart du temps, le contenu incapable de prendre conscience […] « .

Il est donc très probable que le problème que l’araignée peut représenter dans les rêves est très souvent difficile à identifier, presque pas la présence dans la réalité; mais cela persiste à créer du stress sans même le savoir, sans le réaliser pratiquement. Et avec cela je répète ce que j’ai mentionné ci-dessus avec Jung.

Je prévois tôt que si l’araignée n’a pas frissonner dans le rêve que vous faites, vous pouvez l’interpréter comme un signe positif, car il représenterait le travail acharné, l’ingéniosité, habileté et de patience dont vous-même vous êtes des gardiens.

En savoir plus :

Interprétation des rêves

 

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *