Rénovation Meyrin

de | 6 janvier 2017

http://osezgeneve.com/suisse-romande-photo/ chers lecteurs et chères lectrices voici un site internet intéressant que je vous conseille de découvrir. Le bloger qui relate ses expériences genevoises à un œil très affûté. En bon Blogeur que je suis moi aussi, je mets un point d’honneur à suivre les blogs qui traitent avec pertinence mes villes préférées. Cet article traite en fait avec pertinence comment le design extérieur a pu influencer les tendances de la rénovation et de l’architecture d’intérieur en Suisse. Il y a en effet forcément une relation entre ce qui se voit de l’extérieur d’une maison ou d’un appartement et de comment est fait son intérieur. Les couleurs extérieure d’une maison sont d’après moi les premières choses qui vont influencer les travaux en architecture de votre intérieur. En effet si les couleurs extérieures de votre maison sont dans une certaine teinte plutôt que dans une autre cela reflète simplement mais sûrement beaucoup d’éléments de votre personnalité.

Corriger les défaut d’une pièce

Dans l’objectif de faire la correction des défauts d’une pièce à vivre, la couleur donne pleinement des solutions efficaces selon vos objectifs personnels. Prenons l’idée d’une pièce avec un plafond trop haut : cette dernière retrouvera un côté plus intime et attirera le regard vers le bas avec la mise en place d’un soubassement sur l’ensemble de l’espace. Dans le cas dans lequel le plafond est manifestement trop bas il est plus efficaces de travailler la couleur en bandes verticales avec un jeu de rayures de tailles et de couleurs différentes mais toujours s’harmonisant à votre personnalité.

Volume des pièces et couleurs

Les couloirs d’une maison ou d’un appartement sont plutôt difficile à travailler. En effet il sera indiquer pleinement de jouer sur un duo de couleur avec un soubassement plus foncé et le reste de la pièce dans la teinte la plus claire. Précisons encore que selon vos objectifs si vous souhaitez allonger une pièce il faut jouer sur un effet de perspective en travaillant sur une teinte en premier plan et contraster avec une autre couleur en fond de pièce qui va apporter de la profondeur.
Bien sur chaque cas est différent et le coaching de plus en plus proposés par les architectes d’intérieur donne la possibilité au client avec l’aide d’un professionnel d’être conseillé sur les différentes couleurs à appliquer en fonction du volume, du mobilier et de la lumière de sa pièce.

Rénovation Meyrin
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *