Jeux de plateaux 2017

de | 22 mai 2014

Les jeux de société en 2017

Le jeune public passe une majeure partie de son temps sur les écrans et les réseaux sociaux. Partagez un jeu en famille est devenu un peu désuet. Pourtant, une nouvelle vague de jeux voie le jour. Ces jeux rendront le sourire aux nostalgiques de la Bonne Paye ou du Monopoly. Ils séduiront aussi les plus jeunes car s’allie stratégie, passion et convivialité.

Que sont les jeux de plateaux?jeux simulation

 

Ancêtres des jeux d’enfance, les jeux de plateaux sont étudiés pour tous les âges. Se lancer dans ces jeux, c’est l’assurance de soirées réussies et originales. Ces jeux se classent en deux familles: les jeux d’ambiance et les jeux familiaux:

  • Jungle Speed: Jeu de cartes aux formes étranges qui se joue à partir de 7 ans.
  • Les aventuriers du rail: Avec ses 200 wagons, cinq joueurs s’inventent un monde ferroviaire. Ce jeu s’adresse à tous à partir de 12 ans.
  • Catane: Avec ses règles de jeu ludiques, Catane invite au voyage en vivant sur une île.
  • Citadelle: Les ados et les parents adoreront ce jeu qui combine personnages et réflexion. Le but du jeu est de rendre prospère une cité.

Les jeux les plus connus

  1. Les loups garous de Thiercelieux:  Ce jeu fait parler de lui sur toute la toile. Il se joue à huit. D’un côté, les villageois, de l’autre les loups garous. Ce petit monde doit apprendre à dialoguer et à négocier.
  2. Warhammer Vision Suisse : Les passionnés de jeu de rôle fantastique  et de bataille passeront des heures dans l’ordre ou le chaos.

 

« On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation« . Platon

 

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *