Recherche immobilière Champagne

de | 11 septembre 2017

L’immobilier et l’achat en SuisseTrouver un local ou une villa à louer en Suisse

Moyennant la réussite économique de la région avoisinant l’arc lémanique, l’immobilier a pris une valeur considérable. Les principales institutions, de l’État à la banque, encouragent et facilitent la rénovation des biens immobiliers.  Des stratégies de défiscalisation et de financement sont réelles pour ceux qui se conforment aux règles drastiques sur la sécurité et la consommation d’énergie.  Vu les statistiques sur les bailleurs, les propriétaires privés et individuels sont en grande partie des seniors qui ont épargné suffisamment pour fournir le montant des fonds propres qui sont indispensables pour lancer la procédure d’hypothèque.

Le profil type des investisseurs

En outre,  si la législation tourne à l’avantage du locataire, ces investisseurs du troisième âge sont convaincus de la sûreté de la valeur immobilière.Même si l’on ne projette pas de vivre dans le bien acquis, la motivation est poussée par la possibilité de louer des lieux reculés tels à Champagne, dans le canton de Vaud  pour engranger un surplus de revenus.

Impérissable, ce bien ne peut qu’augmenter en valeur avec le temps, surtout si on investit dans du neuf, ce qui évite les rénovations sur le moyen terme. De toute façon, les assurances couvrent les catastrophes naturelles et les accidents.

Difficulté pour la négociation

Il faut remarquer que les acquisitions s’opèrent de plus en plus par des jeunes conscients que les offres sur le marché sont rarissimes. Même quand il s’agit de louer, la liste d’attente pour les logements publics est tellement longue pour certaines agglomérations qu’il faut attendre jusqu’à deux ans.  C’est encore pire quand on cherche une maison ou un appartement à vendre. Les promoteurs croulent sous la demande et le moindre avantage géographique peut être une valeur ajoutée très conséquente dans le prix. Vue sur le lac Léman ou proximité avec les transports en commun, chaque vendeur peut mettre en avant des caractéristiques attrayantes.

Comment trouver un bien à vendre?

Mais alors, comment obtenir un bon prix ? Certains connaisseurs conseillent d’éviter cette saturation urbaine pour cibler des lieux moins connus, quitte à prendre un peu plus de temps pour rejoindre son lieu de travail. Il faut éviter les pièges bruyants, comme pour les logements situés le long du tracé ferroviaire, quand on achète, c’est pour le long terme.

Tout comme pour la location, la méthode la plus fiable est de se confier au professionnel ou aux chasseurs d’appartements genevois.  Leur carnet d’adresses et leur expérience leur permettent d’avoir des propositions plus rapidement, ce qui permet de prétendre à des visites de biens plus ciblés. Que vous cherchiez un appartement simple ou une villa luxueuse, les compétences de l’agent immobilier sont plus que jamais indispensables dans une ville comme Genève.

Recherche immobilière Champagne
4.75 (95%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *