Rajeunir les mains avec la médecine esthétique

de | 24 janvier 2017

Offrir des mains douces et sans tâches, c’est le pari en 2017 de la médecine esthétique. Toutes les femmes ambitionnent d’arborer des mains sur lesquelles le temps n’a pas de prise. Malheureusement, avec l’âge, la peau se ride, devient moins souple et disgracieuse. Avec un peu de vigilance sur cette zone très exposée, il est simple d’éviter les marques du temps.

Les soins ciblés pour les mains

Les mains sont des organes sociaux, ce sont elles qui sont scrutées en premier lors d’entretiens. Les dermatologues conseillent de procéder à une exfoliation une fois par mois. Tout comme l’épiderme du visage, la peau des mains doit être stimulée régulièrement pour renouveler ces cellules. Les produits naturels pour le visage peuvent être utilisés pour les mains.

  • Gommer les mains avec un exfoliant doux.
  • Appliquer un masque hydratant et laisser poser 10 minutes.
  • Masser les mains avec une huile de jojoba.

Les passionnées de médecine douce ont à disposition une palette de plantes anti-rides. C’est le cas de la pomme de terre qui offrent aux mains de la douceur et de l’hydratation.

  1. Confectionner une pâte en mélangeant une pomme de terre crue râpée et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  2. Étaler sur les mains et laisser agir 10 minutes.
  3. Rincer à l’eau claire.

Comment rajeunir les mains?lifting des mains suisse

Les signes de vieillissement des mains surviennent vers l’âge de 40 ans. La perte de collagène et l’hygiène de vie contribuent à ce processus. Chez certaines femmes, cela devient souffrant et il est nécessaire de trouver des solutions médicales.

  • Le lipofilling des mains est une intervention courante que tous les chirurgiens Suisses pratiquent. C’est une injection de la graisse de la patiente qui est envoyée dans le tissu sous-cutané des mains.
  • Le laser pigmentaire est une autre façon de rajeunir les mains, il cible les tâches de vieillesse.
  • Le lifting des mains sans chirurgie est dans l’air du temps avec le succès de l’acide hyaluronique. Le praticien injecte le produit sur la face dorsale de la main. Cette technique nécessite 4 ampoules d’acide hyaluronique.

L’hygiène et la beauté des mains

Les mains doivent retenir notre attention afin de préserver leur capital jeunesse. Des gestes simples peuvent prévenir les veines gonflées et les tâches. Porter des gants lorsqu’on manipule les produits ménagers est essentiel. Le film protecteur de l’épiderme en sera reconnaissant. Été comme hiver, la crème anti UV est indispensable pour les mains. C’est l’arme absolue contre les tâches pigmentaires. En période hivernale, le froid assèche les mains et les abîme. Pour retrouver des mains douces, opter pour la glycérine et l’huile d’amande douce. Ces deux huiles serviront comme fluide apaisant et nourrissant. Réaliser un massage le soir avec ces huiles, enfiler des gants juste après la pose.

Rajeunir les mains avec la médecine esthétique
4.33 (86.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *