Raffermir les bras via le lifting Genève

de | 30 avril 2018
Cet article est paru la première fois le 29 septembre 2017

Le lifting des brasChirurgie des bras Genève

Quand une personne avance en âge, ses muscles diminuent progressivement et laissent la place aux tissus adipeux, c’est-à-dire aux graisses. Ainsi, certaines parties du corps tels les bras et les cuisses, se relâchent. Dans ces circonstances, beaucoup de femmes, ont recours au lifting des bras pour retendre leur peau.

Un lifting des bras est, en effet, une opération chirurgicale qui consiste à raffermir la peau des bras ramollis suite à une perte importante de poids ou simplement à cause de la vieillesse. Deux opérations des bras se pratiquent à Genève:

  1. L’aspiration des graisses.
  2. Le lifting.

 

Préparation à l’intervention

Spécialité des chirurgiens de Suisse, cette intervention est classifiée parmi les opérations simples, qui n’engendrent pas de graves complications. Toutefois, elle mérite une consultation sérieuse du médecin avant d’être réalisée. En réalité, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte.

Le chirurgien délimite le relâchement des bras du patient afin d’envisager avec lui, le type d’intervention convenable. Si le praticien juge qu’il n’y a aucun risque potentiel, ce qui est souvent le cas, il ne reste plus qu’a fixé le prix et procéder à l’opération.

 

Principes de l’opération chirurgicale des bras

Selon la convention entre le patient et le chirurgien, l’intervention chirurgicale peut se réaliser sous deux formes.

  • D’une part, le lifting des bras se pratique sous anesthésie locale de manière ambulatoire, c’est-à-dire que le patient peut directement retourner à ses activités après l’opération.
  • D’autre part, elle se déroule sous anesthésie générale qui nécessite un ou deux jours d’hospitalisation selon le rétablissement du malade.

La plastie des bras consiste à enlever l’excédent de peau et de graisse sous-jacent puis d’étirer le tout. La discrétion de la cicatrice est donc dépendante de la grandeur de la partie à abolir. Il existe des cicatrices très discrètes, car elles sont disséminées aux environs de l’aisselle. Cela est typique des faibles relâchements de la partie haute et interne du bras. On peut aussi observer des cicatrices classées comme assez discrètes causées par un relâchement assez important. Néanmoins, elles restent difficiles à percevoir sous un vêtement à manches courtes. Enfin, si l’on a affaire à un relâchement qui est présent tout le long des bras, les cicatrices seront visibles depuis le coude jusqu’à l’aisselle. Cela est nécessaire pour assurer un résultat optimal.

Les faits observés en période postopératoire

Bien évidemment, après une intervention chirurgicale, une personne ressent des douleurs. Les personnes ayant subi une plastie des bras ressentent des sensations de tiraillement et d’élancement. La plus part des cas, les médecins prescrivent des antalgiques qui sont des calmants et des antibiotiques pour calmer le patient.

Un lifting des bras laisse généralement des ecchymoses et des bleus qui se dissipent environ 12 jours après l’intervention. L’œdème postopératoire n’est pas vraiment remarquable, il va diminuer lentement et ne sera plus visible vers la 4ème semaine qui suit l’opération. Pour certaines cliniques, des pansements en silicone sont appliqués à partir du 3ème mois en vue d’une bonne cicatrisation, et cela pendant une durée de 3 mois. La cicatrice s’estompe progressivement dès le 3ème mois et disparaît définitivement en 6 à 12 mois. Cela dépend de la personne, car, à vrai dire, la faculté de guérison de chacun est différente. Le patient peut reprendre pleinement ses activités dans la vie quotidienne après trois semaines de repos. Le sport peut être repris dès la 4ème semaine après l’intervention, mais de façon prudente.
Après un temps de répit de 6 à 12 mois, le résultat final du lifting des bras est constaté par le patient.

Nouveautés pour 2018

Depuis que nous avons publié cet article, des choses ont évolué en 2018. A Genève le lifting est un domaine dont on parle beaucoup sur Google actualité : http://www.mariefrance.fr/beaute/mes-trucs-de-filles/le-lifting-du-visage-fp-421181.html <<< ce bon article paru sur Marie France explique toutes les questions que se posent les Internautes hommes et femmes.

Saviez-vous que le lifting sans chirurgie est aujourd’hui possible dans une ville comme Genève ?

http://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/chirurgie-du-visage/lifting-geneve/ >> Cette page en ligne sur la clinique Aesthetics de Genève vous en dit plus.

Raffermir les bras via le lifting Genève
4.6 (92%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *