Qui connait une bonne Tarologue ?

de | 1 octobre 2018

Qui connaît une bonne voyante ?

Avant de commencer

Il n’y a pas de règle stricte concernant la disposition des cartes ou leur interprétation. Le travail de lecture devient possible à partir de trois cartes. Cette structure simple offre de larges possibilités d’interprétation. On peut par exemple utiliser une structure dans laquelle les trois cartes représentent trois éléments préétablis : passé, présent et futur. Puis peu à peu, en développant votre aisance dans l’art de la lecture, vous pourrez vous affranchir de cette structure et vous laisser guider par les détails qui unissent ou opposent les cartes : symboles, directions du mouvement ou des regards, valeur numérique des cartes.

Tirage à 3 cartes

Pour une pratique quotidienne, ces types d’étalements permettent de se familiariser avec les lames et d’avoir une vision synthétique de votre question.
Le tirage à trois cartes sert à répondre à une question spécifique. Vous êtes invité à mélanger les cartes, couper le jeu, puis à choisir trois cartes au hasard. Ces dernières sont posées côte à côte. Chaque carte, selon son emplacement, pourra symboliser un moment ou une possibilité.

  • Carte 1 – Lame pour le jour : les aspects importants de la journée qui vous attend.
  • Carte 2 – Que faire ? : les questions personnelles qui exigent de l’attention.
  • Carte 3 – Que chercher ? : les réactions, les désirs, les sentiments en jeu. Tirage passé / présent / futur Oui peut ici déceler les phases d’une période de changement, l’agitation à venir ou l’arrivée d’une période heureuse.

Dans un tirage de type passé / présent / futur, vous pourrez mettre en évidence les changements à venir, les angoisses qui menacent vos projets ou les énergies qui vous portent, les réflexions que vous suggèrent les événements et les perspectives qui s’offrent à vous.

  • Carte 1 – Passé : éléments déclencheurs, situation initiale, principe initiateur. Cette première carte vous indique ce qui a amené la situation.
  • Carte 2 – Présent : situation actuelle, éléments en présence. Cette seconde carte vous indique ce qui se passe effectivement dans la situation présente.
  • Carte 3 – Futur : causalité, conséquence, dénouement. Cette troisième carte vous indique comment vous préparer au changement ou l’engager.

Tirage à 5 cartes de Tarots et plus

Le tarot peut être interrogé sur un seul thème – la vie affective, le travail, la santé – mais il est aussi possible de le consulter sans poser de question particulière. L’interrogation peut alors surgir du tirage lui-même, à vous de savoir le cerner et l’interpréter. C’est en cela que les tirages de plus de trois cartes s’avèrent intéressants, car un tirage sans question serait périlleux avec trop peu de cartes : il y aurait trop d’interprétations possibles. Pour lire le tarot, il faut être conscient que tout est en mouvement perpétuel. Dans les cartes se trouvent tous les aspects de cette situation : vous pouvez y évoluer en fonction de vos aspirations. En changeant de regard sur votre situation actuelle, vous pourrez vous, orienter vers le but qui vous tient à coeur.

Tirage à 5 cartes

Ce tirage, très souvent pratiqué, donne d’excellents résultats. Le tirage est pratiqué en fonction du numéro des lames additionnées.
La question posée, tirer quatre cartes. Additionner les quatre nombres figurant sur chaque lame sortie. Si leur somme est inférieure à 23, le nombre ainsi trouvé désigne la cinquième lame que l’on place au milieu de la croix, en position 5. Si le total est supérieur à 22, on additionne les chiffres qui le constituent ; ce chiffre désigne le numéro de la cinquième lame. Par exemple pour un total de 39, on additionne les deux chiffres 3 + 9 = 12 ; on placera au centre la lame XII, le Pendu.

  1. Carte 1 – Affirmation : exprime la qualité, l’orientation, l’aide qu’on peut attendre.
  2. Carte 2 – Négation : plaide contre et représente ce qui est défavorable, ce qu’il faut éviter, les difficultés, les dangers, les ennuis.
  3. Carte 3 – Jugement : indique le chemin à suivre.
  4. Carte 4 – Solution : résultat définitif.
  5. Carte 5 – Synthèse : résume l’essentiel de l’objet de la consultation.

La Croix celtique
Ce tirage est préconisé pour tenter de régler un problème ou une question. ll sert à clari-fier une position à un moment donné.
Carte 1 – Consultant : vous. Carte 2 – Défi / blocage : ce qui vous attend. Carte 3 – Objectif conscient : ce que vous désirez atteindre. Carte 4 – Influence connue : les éléments qui vous aideront malgré vous. Carte 5 – Influence passée : vos expériences. Carte 6 – Influence future : vos rencontres. Carte 7 – Ressource / adjuvant : votre atout. Carte 8 – Comment les autres vous voient : l’extérieur. Carte 9 – Espoirs / peurs : vos points forts et points faibles. Carte 10 – Résultat : synthèse.

Une séance de Tarots ?

 

 

 

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *