Pilates ?

de | 30 janvier 2019

Le Pilates est une discipline qui permet d’atteindre un équilibre psychophysique. Dans cet article, vous en découvrirez tous les avantages.

Le Pilates est l’une des disciplines les plus populaires de ces dernières années. C’est l’une des tendances les plus populaires chez les femmes. Avec des outils ou un corps libre, les exercices qui peuvent être effectués sont innombrables. Pourquoi tu ne peux pas t’en passer après ton premier cours ? La réponse est immédiate : le Pilates favorise un équilibre psychophysique parfait. Avec Pilates, vous obtenez la coordination complète de l’esprit, du corps et de l’âme. C’est le principe du « corps et de l’esprit », c’est-à-dire que les muscles réagissent mieux lorsque l’esprit est concentré. Vous avez peut-être été curieux d’en entendre parler, mais avant de commencer, vous aimeriez en savoir plus sur le Pilates : ses bienfaits pour le corps et l’esprit. Le Pilates renforce les muscles abdominaux, soulage et prévient les douleurs lombaires, soulage les tensions accumulées dans les muscles, procure un sentiment de bien-être, réduit les émotions négatives, soulage l’anxiété et la dépression, libère l’esprit du stress de la vie quotidienne, favorise la fluidité des mouvements, améliore la posture, la stabilité du bassin, la mobilité et la flexibilité du dos. Il y a tellement d’avantages à pratiquer cette discipline. Vous avez probablement aussi entendu dire que le Pilates vous aide à perdre du poids. Est-ce que c’est vrai ? Pour découvrir et connaître tous les avantages de cette discipline, continuez à lire mon article. Après avoir expliqué comment vous protéger en cas d’accident dans le gymnase, vous trouverez une entrevue avec le professeur de Pilates Massimo Alampi.

Pilates : Quels sont les bienfaits pour l’esprit ?

Le Pilates, comme tout autre sport, stimule la production d’endorphines, substances produites par l’hypophyse et ayant des propriétés analgésiques ; ce n’est pas un hasard si elles sont communément définies comme des « hormones du bonheur ». Évidemment, il existe de nombreuses disciplines : chacun peut décider laquelle d’entre elles aborder, en fonction de ses prédispositions physiques et mentales, mais on peut dire avec une certitude absolue que le Pilates est celui qui génère des bénéfices psychologiques très supérieurs aux autres. Ce programme d’entraînement combiné du corps et de l’esprit a débuté au XXe siècle et a été créé par l’Allemand Joseph Hubertus Pilates. Lui-même avait baptisé ce programme « Contrologie », car l’un des principes fondamentaux du Pilates est précisément le contrôle mental du mouvement avec l’intention de créer une combinaison harmonieuse de l’esprit et du corps.

Par conséquent, dans le Pilates, plus que dans toute autre discipline, le bénéfice mental est vraiment élevé. Un contrôle mental continu ne fait rien d’autre que de stimuler les cellules du cerveau avec pour conséquence le ralentissement des processus dégénératifs dus au vieillissement. De plus, un bon contrôle mental permet à l’élève d’avoir une meilleure conscience de ce qu’il fait, ce qui lui procure une sorte de satisfaction psychologique. Enfin et surtout, le Pilates aide à améliorer ses performances physiques et pratiques, générant ainsi une forte charge motivationnelle.

Un article proposé par : https://123vie.ch

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *