Peeling des mains

de | 17 août 2017

Le peeling des mains : la solution efficace.

Après le visage, les mains représentent la partie du corps les plus regardés. Elles sont le plus souvent exposées par les facteurs externes quelques fois nocifs : les coups de soleil, le froid, le travail… Elles nécessitent un entretien particulier. Le peeling des mains est la solution la plus recommandée pour tout traitement des mains très abimées par les agents externes. En Suisse, et plus particulièrement dans la région Lausanne, il existe des chirurgiens et des médecins, dotés d’un laboratoire, spécialistes du peeling des mains. Hommes et Femmes peuvent bénéficier de ce type de traitement : le peeling des mains. Ce dernier est un ensemble d’opérations classé dans la catégorie chirurgie esthétique. Il consiste à diffuser des lasers pour embellir la peau des mains.

Quand est-ce qu’il faut consulter un médecin ?

Les mains sont importantes car elles sont continuellement exposées au regard. Elles sont à la fois dures et fragiles. Le vieillissement ainsi que l’exposition solaire sont des facteurs externes pour cette partie. Il est nécessaire de consulter un médecin quand les mains présentent les signes suivants : les tâches et les fripures. Le traitement nommé peeling des mains sert à rectifier leur apparence. Ce genre de traitement ne distingue aucun sexe, tout le monde peut en bénéficier. Il est constaté que c’est surtout la face dorsale des mains qui est la plus agressée. Elle est très fragile en raison de sa très fine couche de peau. Les agents chimiques, physiques et thermiques sont les agents directs et indirects responsables de la dégradation de cette face dorsale. En effet, ce sont surtout les personnes qui effectuent régulièrement des taches ménagères qui en subissent les conséquences. Il est nécessaire de consulter un chirurgien avant toute prise de décision. Il orientera les patients vers le TCA ou le peeling à l’acide trichloracétique.

La procédure d’un peeling des mains

Les tâches de vieillesse ainsi que les fripures gênent. Heureusement, il est désormais possible de procéder à un examen clinique. Le sujet fera un bilan de la correction à traiter. Le patient aura après accès à un plan thérapeutique. Plusieurs éléments sont à considérer avant tout traitement. Une étude minutieuse sur l’aspect des mains ainsi que de ses différents composants anatomiques est effectuée par le médecin. L’ensemble de l’aspect de la peau sont à étudier : sa souplesse, son excédent, son aspect, sa texture, son élasticité, son taux de kératoses, ses tâches et son hyperpigmentation. L’opacité de la graisse du patient doit également être vérifiée c’est-à-dire le pannicule adipeux. Par ailleurs, les veines, les tendons et les reliefs osseux sont des parties visibles présentes sous la peau. Elles sont aussi prises en compte. Outre cela, le peeling des mains ne nécessite aucune anesthésie et il se déroule au sein d’un cabinet. Il dure à peu près entre 30 minutes et 1 heure. Une crème post peeling est recommandée après l’opération.

Afin de rassurer le patient, il lui sera fourni toutes les informations complémentaires à son traitement. Il sera bénéficiaire d’une alternative thérapeutique. Des documents à emporter sont donnés au patient. Tranquillement chez lui, il aura la possibilité de réellement étudier son propre cas et ainsi prendre des décisions de son plein gré. Une fiche personnalisée lui est fournie, incluant un devis sur le coût de son traitement.

En savoir plus : www.aesthetics-ge.ch/fr/

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *