Paysagiste à Genève

de | 14 mai 2014

Le metier de paysagiste est très précis. Genève est une ville qui a été propice au développement professionnel des paysagistes.

Les tâches sont très variées et se diversifient de la prise en charge des parcs publics, ronds-points, aires d’autoroutes, golfs, jardins publics.

Comparaison de 3 sites intéressants sur les paysagistes

trouver un paysagiste à Genève

http://www.hench.ch/

L’aménagement d’un jardin ou d’un parc, c’est le travail essentiel de cette équipe de paysagistes qui présente un site attractif. En fonction des demandes des clients, ces paysagistes de Genève travaillent avec des matériaux naturels (bois, pierre, galets, végétaux). Ils sont respectueux de l’environnement et sont soucieux de la charte écologique. Ces professionnels réalisent de temps en temps des études de terrain. Cela leur permet de façonner la terre ainsi que son environnement dans une unité harmonieuse.

http://www.green-art-sa.ch/

Chez Green Art, l’inspiration est offerte aux internautes grâce à la multitude de photos. Le travail réalisé par ces paysagistes est en ligne. C’est un régal pour les yeux et une source de réflexion lorsqu’on cherche à transformer un jardin. Quelques exemples esthétiques:

  • Des sculptures épousant l’environnement
  • Des chaises de jardin en forme de feuilles

Le paysagiste est le maçon végétal essentiel à tous les espaces verts privés ou publics.

Les paysagistes et l’histoire

C’est au XVI ème siècle que les premiers paysagistes entamèrent leur croisade de la beauté des jardins. Le Nôtre est un des plus célèbres avec les jardins du château de Versailles. C’est un Irlandais Saint Fiacre en 600 qui ouvrit la voie aux paysagistes de l’an 2000. Il mêla avec talent amour de la nature et religion. Sa main verte exceptionnelle était reconnue sur tout le continent.

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il vous faut« . Ciceron

 

 

 

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *