C’est quoi une Otoplastie ?

de | 17 juillet 2019

Otoplastie postopératoire.

Après l’intervention d’otoplastie, une bande ou un bandage (selon le cas) est placé dans la zone d’intervention. Il permet de maintenir une position correcte des oreilles.

Ensuite, le patient passera une heure dans la salle de réveil, puis sera transféré dans sa chambre. Peu de temps après, et aussi longtemps que le Dr Gustavo Sordo le jugera opportun, le patient recevra son congé et pourra rentrer chez lui.

Avant de quitter l’hôpital, le patient recevra une ordonnance avec le médicament à prendre pour contrôler tout inconfort éventuel qui pourrait apparaître. L’ordonnance comprendra un traitement antibiotique quotidien qui commencera une fois que le patient aura reçu son congé de l’hôpital. On vous donnera également le numéro de téléphone de la personne-ressource, y compris la couverture en cas d’urgence 24 heures par jour.

Sept jours après l’opération d’otoplastie, le patient doit se présenter à la consultation pour une première cure. Au cours de cette réunion, les pansements seront remplacés par des pansements neufs et le pansement sera remplacé par un bandage élastique qui devra être porté pendant trois ou quatre semaines.

Les complications postopératoires d’une otoplastie combinée sont rares. Dans tous les cas, il est très possible que les oreilles soient enflammées et que, progressivement, cette inflammation s’atténue et définisse la nouvelle forme des oreilles. En environ 2 semaines, l’œdème aura considérablement diminué, bien que pour le résultat final, il faudra attendre environ 2 mois après l’intervention.

Source : https://www.belle-fontaine.ch/fr/traitement/correction-des-oreilles/

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *