Notion de check up cutané

de | 16 janvier 2019

L’examen de la peau est une condition nécessaire pour un choix correct des traitements de médecine esthétique à effectuer et une procédure essentielle pour connaître votre « biotype de peau » (peau sèche, peau grasse ou séborrhéique, peau sensible, peau sensible, etc.), pour établir le degré de vieillissement de la peau et le comparer à ce que la médecine esthétique peut offrir, pour formuler une prescription cosmétique adaptée pour normaliser toute altération mise en évidence par un examen. L’efficacité des traitements proposés sera ensuite évaluée au moyen de mesures de contrôle. Ce test est recommandé pour tous les patients qui souhaitent entreprendre une démarche sérieuse et efficace. L’exécution du bilan cutané implique une préparation de la peau par le patient que le médecin expliquera en détail.

Biostimulation

La biostimulation est une thérapie médico-esthétique qui aide à contrer le vieillissement physiologique de la peau lié à la diminution de l’activité des cellules du derme, les fibroblastes. L’infiltration de certaines substances fonctionnelles au niveau dermique recrée un environnement physiologique idéal pour la prévention du vieillissement cutané. L’infiltration se fait par micro-injections sur le visage, le cou, le décolleté, les mains et toutes les zones sujettes au vieillissement prématuré. Les sessions sont programmées sur une base hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle.

 

Peeling

Les peelings représentent un traitement utile pour stimuler le renouvellement cellulaire de la peau, modérer les signes laissés par l’action des rayons UV (photovieillissement) et ceux dus au vieillissement intrinsèque (chrono vieillissement). Le peeling consiste en l’application, par le médecin, de solutions chimiques qui stimulent plus ou moins profondément, selon le type de substance utilisée, l’exfoliation des couches supérieures de la peau. Après le traitement, la peau paraîtra régénérée, plus lisse, plus douce et plus lumineuse. Utile pour les taches cutanées, pour améliorer la rugosité fine, pour lisser les vergetures et les cicatrices, pour stimuler le teint de la peau.

En savoir plus :

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *