Médecins esthétiques à Chêne bougerie

de | 28 novembre 2016

Parlons médecine esthétique ?

C’est quoi la différence avec la chirurgie esthétique ? Il faut savoir en effet qu’il y a bel et bien une différence entre les deux. Quand la chirurgie esthétique a commencé à se développer beaucoup de questions se sont posées auprès des médecins. Ces derniers ont vu que pour une propagation plus efficace des services l’idée de différencier la chirurgie esthétique de la médecine esthétique pouvait se révéler intéressante. En effet tout ce qui ne nécessite pas d’anesthésie générale demande moins de connaissance au médecin pour pouvoir prendre en charge la prestation. Je parle par exemple ici de tout ce qui touche aux injections pour le visage. Par exemple l’acide hyaluronique, la toxine botulique, ou encore le plasma riche en plaquettes. Les traitements pour le visage au laser ne nécessite pas non plus une anesthésie générale.

Nous pouvons même ici préciser que tous les traitements de médecine esthétique ne nécessite pas d’arrêt de travail. Pour la plupart vous pouvez même retourner travailler une fois la prestation faite.

La douleur des injections reste encore quelque chose qui peut s’améliorer. Il y a d’ailleurs des nouveautés qui se profile sur Genève avec la technologie Juvapen. J’en dirais prochainement beaucoup plus dans un prochaine article.

Les vues populaires ?

On pense beaucoup de choses de ce domaine. Le cinéma a amplement contribué à populariser tout ce qui touche à la chirurgie et à la médecine esthétique. Cette popularisation a eu lieu autant avec des prestations de très grande qualité que des prestations moyennement réussie. Nous avons tous adoré l’actrice Meg Ryan et quelque part nous l’aimons encore. Nous sommes par contre tous d’accord pour dire que son chirurgien esthétique n’a pas fait du bon travail.

Une autre vie populaire pense que les prestations sont forcément très cher. Il est loin le temps où seuls les stars du cinéma pouvaient s’offrir ce genre de prestations médicales. En effet aujourd’hui en 2016 les prestations de médecine esthétique se sont énormément démocratisées.

Les sites internet à découvrir :

  • http://www.forever-beauty.com/fr/>> voici un site internet très connu à Genève. Les prestations ils sont clairement expliqué avec des notices claires sur les effets secondaires auxquels il faut peut-être s’attendre.
  • http://www.sgl-esthetique.ch/  >> voici un site internet qui démystifie énormément tout le côté chirurgie esthétique. Cela reste une prestation médicale très sérieuse sur tous les points mais la charte graphique est habilement travaillée pour que les futurs patients et patientes se sentent le plus à l’aise. http://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/comblement-des-rides/ >> voici un site internet à la charte un peu moins novatrice mais travaillant sur la douceur de la couleur verte claire. Le site internet présente avec beaucoup de détails toutes les prestations proposées dans le cabinet. Cela va des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique aux injections de plasma riche en plaquettes en passant par l’épilation laser définitive.
  • http://milostomic.ch/lutry/lausanne/ >> voici un site internet très intéressant et très explicatif d’un dentiste lausannois que je me permets de cité au milieu de ces spécialistes de la médecine esthétique à Genève. Nous y voyons comme certains services de dentisterie peuvent pousser vers la médecine esthétique. Je parle par exemple du blanchiment des dents qui est devenu très à la mode mais qui est amplement mieux fait quand c’est un dentiste qualifié qui le prend en charge.
Médecins esthétiques à Chêne bougerie
3.8 (76%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *