Médecine esthétique la peau du visage

de | 6 janvier 2017

Une peau sans imperfections, c’est accessible à condition d’accepter quelques sacrifices, hygiène de vie, hydratation pointue et traitements adéquats. Dans le but d’avoir enfin un peau avec zéro défaut, voici les conseils de notre médecin esthétique à Genève.

Une belle peau se soigne de l’intérieur

Notre peau est l’organe le plus grand du corps. Cet épiderme est soumis à une multitude de contraintes. La peau du visage contient plus de 90 000 glandes sébacées situées à 2 millimètres sous la surface de l’épiderme. Une ribambelle de micro-usines à sébum ultrasensibles qui sont autant d’imperfections potentielles. Il est parfois nécessaire de faire appel à un dermatologue à un médecin. Cependant, pour prévenir les ravages du temps notre médecin suggère de:

  • Surveiller son alimentation en évitant les mauvaises graisses et les sucres raffinés.
  • Eviter de fumer et prenez des bols d’air pur journellement.
  • Démaquiller consciencieusement la peau chaque soir et hydrater avec une crème adaptée à votre peau.
  • Faites du sport ou du yoga car le stress est l’ennemi numéro des imperfections cutanées.
  • Cibler des soins conformes à votre type de peau qui boostent le renouvellement cellulaire.
  • Soigner votre sommeil .

Les rougeurs, comment les traiter?

Les peaux fines ont le désagrément de voir apparaître des plaques rouges diffuses. C’est fréquemment sur les joues qu’elles se fixent. Certaines femmes ont des rougeurs permanentes que l’on nomme « erythrose« . Cette maladie est causée par des prédispositions génétiques ou pour des raisons psychologiques. Lorsque le médecin esthétique soigne ces rougeurs, il indique en premier lieu d’éviter les facteurs aggravants tels la vasoconstriction et la vasodilatation. En effet, le soleil, la chaleur excessive fragilise les petits vaisseaux. Les rougeurs localisées diminuent si l’on applique des cosmétiques apaisants et des traitements qui améliorent la micro-circulation:

  1. Allantoïne
  2. Vigne rouge
  3. Marron d’Inde
  4. L’huile végétale de Calophylle Inophylle

Si les rougeurs sont constantes, un médecin dermatologue a les moyens de les supprimer grâce à des séances de laser vasculaire ou de lumière intense pulsée.

Endiguer les comédons

Les points noirs attaquent les peaux grasses ou mixes. C’est l’élargissement des pores qui provoque ce bouton. On le rencontre à tous les âges, cependant, après la quarantaine c’est le relâchement cutané qui dilate les pores. Pour les femmes d’âge mûr, on assiste à un ralentissement de la production d’élastine et de collagène. On observe ainsi des apparitions de comédons et on constate un grain de peau irrégulier.

Les comédons ne résistent pas aux brosses micro-oscillantes. Ces appareils nettoie la peau en douceur et affine le grain. Si les pores sont fortement dilatés, on peut s’adresser à son médecin esthétique pour un peeling superficiel ou une séance de laser.

 

 

 

 

 

Médecine esthétique la peau du visage
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *