Maigrir avec la détox médicale Chêne-Bougeries

de | 6 novembre 2017

Le processus de la perte de poids

Dans les temps anciens, on mangeait pour gagner du muscle et renforcer son organisme.Dans les sociétés occidentales modernes, on se nourrit pour perdre du poids. C’est une véritable tendance, une mode qui a donné naissance à une multitude de régimes qui fleurissent un peu partout sur Internet. Les uns se veulent plus convaincants que les autres, développant des théories avec des appuis scientifiques.

cure perte de poids Genève
De la théorie à la pratique

D’un point de vue théorique, la perte de poids est un processus des plus faciles à enclencher. Nombreuses sont les méthodes, elles donnent des résultats satisfaisants sur la balance en quelques semaines. Il suffit de jeûner ou d’adopter une mono-diète pendant trois ou quatre jours pour voir fondre les graisses. Bien entendu, au fur et à mesure que le corps est en diète, un processus de défense est enclenché pour réduire au maximum la consommation d’énergie et réduire la brûlure des graisses. Il faut dire que ce genre de méthode radicale ne sera pas conseillé par un médecin de Genève qui optera plutôt pour une diététique équilibrée et une détoxification. Ceci permettra à réapprendre au corps les délices d’une alimentation adaptée, apportant à la fois détoxification et diminution du pourcentage de la graisse.

Un régime ne doit pas être contraignant. Certaines méthodes, comme le jeûne prolongé, peuvent avoir un impact trop agressif pour l’organisme. Un bouleversement des apports caloriques n’est jamais la solution pour un but à long terme, car il ne s’agit surtout pas de reprendre les kilos déjà perdus dès qu’on arrête le « programme minceur ».

Perdre du poids ou perdre de la graisse ?

On parle souvent du poids idéal, par rapport à sa hauteur en centimètres. Or, ce chiffre affiché par la balance est un paramètre tout à fait inadéquat pour quantifier les graisses sous-cutanées et viscérales qui sont les coupables dans la prise de poids. En effet, un culturiste tout en muscle qui monte sur scène pèse au minimum cent kilos pour un mètre quatre-vingt, avec un taux de masse grasse qui avoisine les cinq pour cent. Tandis qu’un homme normal de la même taille peut peser vingt kilos de moins avec au pourcentage de gras de vingt pour cent. Pour diminuer cette présence lipidique dans le corps, les spécialistes s’accordent à dire que la synergie d’une alimentation équilibrée et d’un programme de sport efficace est la meilleure arme. Cette attaque ambivalente permet de rétablir l’équilibre entre les dépenses énergétiques et les entrées de calories. La sédentarité a donné naissance à un grand nombre de maladies, telle l’obésité. Il faut donc renverser cette tendance et se forcer à bouger régulièrement, afin de favoriser la perte de poids et arriver plus rapidement à la minceur tant désirée. Se faire suivre médicalement est fondamental, voire indispensable, quand le surpoids est trop important.

Maigrir avec la détox médicale Chêne-Bougeries
4.4 (88%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *