Les espaces naturels d’Annecy

de | 13 juin 2014

Annecy et sa nature pour prendre la clef des champs

En 2014, Annecy et son conseil général misent sur les contrées dédiées à la biodiversité.  Les touristes auront le plaisir de découvrir la nature autrement. En dehors de toutes les animations de l’été, Annecy propose de partir à la rencontre de son patrimoine naturel.

  • Le lac d’Annecy est à lui seul une mosaïque d’espace avec un paysage unique au monde. Les promeneurs courageux emprunteront un sentier de 14 km. Le samedi 2 août 2014, personne ne manquera la féerie du feu d’artifice. Les espaces baignades raviront les famille grâce à une eau à 26°.
  • Le parc animalier de la Grande Jeanne a été créé pour sensibiliser le public à la vie de la nature. Cet espace gratuit est plébiscité par les enfants. Ils pourront observer des daims, des mouflons ainsi que des paons. Les publics apprendront aussi à respecter les animaux et par conséquence la nature en général.hotelannecy
  • A Faverges, tout proche d’Annecy, le muséum des papillons emmène les visiteurs à la rencontre de ses insectes. Avec ses 4500 espèces, les amateurs auront les yeux grands ouverts d’admiration. Le 27 Juin 2014, une conférence sur les abeilles permettront d’en apprendre plus sur ces adorables petites bêtes qui sont en danger constant: « les abeilles au jardin » de P.Marigo.
  • A tous ceux qui veulent mieux connaître les plantes sauvages montagnardes, des randonnées guidées sont proposées à Saxel. A l’issu de la cueillette, les élèves participeront à un atelier culinaire. Par la suite, les participants pourront réaliser chez eux une assiette gastronomique de plantes sauvages.

Annecy offre tous les bienfaits de ces paysages. Le bleu de son lac et le vert de ses montagnes, c’est un coin de paradis!

 

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *