Les créateurs d’intérieur en Suisse Plan-Les-Ouates

de | 8 novembre 2016

Pourquoi un architecte d’intérieur?

Avoir le coup de foudre pour une maison ancienne, nous l’avons tous connu. Malgré la quantité de travaux qu’il faut entreprendre, nous cédons malgré tout à l’appel de l’achat immobilier. Le gros oeuvre est en général pris en charge par des entrepreneurs et le reste incombe à l’architecte d’intérieur. Celui-ci dessinera les idées que vous avez pour les rendre vivantes et réelles dans l’habitation.

Comment travaille un architecte d’intérieur?

Ce prodige de la décoration met tout en oeuvre pour conserver les volumes de la maison. Dans les vieilles maisons, les pièces sont immenses, car autrefois, les familles se regroupaient autour de la cheminée. L’architecte d’intérieur ambitionne en général de respecter la vibration de la maison ainsi que son histoire. Il tente de redonner une seconde vie au bâtiment en tenant compte des goûts des propriétaires.Invention et créativité pour les architectes d'intérieur

  • L’architecte d’intérieur sait rivaliser d’inventions pour par exemple cacher une porte. Dans ce but, il peint des diagonales à l’aide d’auto-collants. Puis, il les recolorent au pinceau pour offrir plus de spontanéité.
  • Les architectes asiatiques aiment insérer des bandeaux vitrés qui ouvrent sur les pièces voisines. Les maisons du passé portent de temps en temps des sols en béton. Pour octroyer une touche de modernité, certains architectes posent des parquets en plaques de contre-plaqué verni. Ils agrémentent l’ensemble de coups de pinceaux rouge foncé. Ainsi toutes les pièces d’une maison sont réinventées.
  • Le sol des chambres peut se parer de 10 000 petits rectangles en acier, ils sont ainsi collés sur la chape de ciment.
  • La cheminée d’antan est relookée avec des poutrelles d’acier.
  • La salle de bain n’échappe pas à l’œil averti de l’architecte. Le béton et la mosaïque dans des camaïeux de gris introduisent une notion de sobriété dans le décor. Les sols deviennent mosaïque, cette griffe artistique est inspirée du constructivisme.  Les baignoires de style ancien retrouvent une seconde jeunesse en s’encastrant dans du ciment laissé brut volontairement. Même si ces agencements apparaissent au premier abord comme un peu fantaisistes, pour les architectes d’intérieur, aucune fausse note n’est tolérée. Ces maîtres d’oeuvre façonnent jour après jour l’intérieur des logis. Leur credo est une recherche constante et une imagination spontanée au service de leurs clients.

Les grands noms de l’architecture:

  • Le Corbusier.
  • Mallet-Stevens.
  • Eileen Gray.
  • Luis Barragan.
  • Tadao Ando. (Architecte japonais)

Tendances 2016 pour l’habitat

Hier encore, le style scandinave faisait fureur dans le monde de la déco. Aujourd’hui, les architectes d’intérieur se tournent vers un esthétique feutré et intimiste. La décoration baroque reprend du pouvoir cette année pour offrir du chic aux intérieurs. Pour être sûr de ne pas faire de faute inesthétique, cibler des revêtements sombres et des matières aux motifs géométriques. Miroirs imposants et luminaires dorés, la clef pour styliser en Art Déco tous les intérieurs.

Pour en savoir plus:

http://www.homeaddict.ch/

http://www.exceptdesign.fr/

 

Les créateurs d’intérieur en Suisse Plan-Les-Ouates
3.6 (72%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *