Les cellules souches pour une peau jeune Puplinge

de | 24 juillet 2017

Injection de cellules souches pour le traitement antirides

Une nouvelle méthode de traitement des effets du vieillissement a été mise au point par une société expérimentée en recherches pharmaceutiques britannique. Le dispositif se base autour de l’injection de cellules souches afin de lutter contre les rides. Ces cellules sont extraites du sang du patient concerné.
Les signes liés à l’avancement de l’âge sont inévitables, comme les rides. Cependant, les personnes sont divisées face à ce constat. Certains trouvent les rides normales puisque c’est la nature et le cours de la vie, d’autres, par contre, ne sont pas de cet avis et trouvent les rides disgracieuse. Cette deuxième catégorie de personnes fait le bonheur des spécialistes dans le domaine de l’esthétique. Les produits comme les crèmes, les diverses injections de toxines botuliques ou plus connues sous l’appellation « botox », les injections de collagènes, les massages,… bref le domaine des produits anti vieillissement est en plein essor.

 

Traitement par cellules souches

Ce traitement esthétique repose sur les cellules souches obtenues directement depuis le sang du patient. Un procédé d’extraction et de purification de ces fameuses cellules doit donc précéder le traitement. Une fois que les cellules souches sont extraites, elles sont injectées sous la peau du patient sur la zone où les rides se forment. Cette opération esthétique est pratiquée dans quelques pays, USA, Suisse; comme pour les injections de PRP, la patiente constate des effets repulpants au bout de quelques semaines.

Pour bref rappel, une cellule souche est une cellule unique et très spéciale d’un organisme vivant puisqu’elle a pour capacité, lorsqu’elle est placée dans un milieu donné de s’adapter à ce milieu et de copier les cellules avoisinantes. Par exemple, si une cellule souche est placée au niveau d’un cartilage abîmé, celle-ci va réparer le cartilage en devenant un tissu cartilagineux. Cette description est très succincte mais c’est juste pour illustrer l’importance et le rôle des cellules souches. De ce fait, lorsqu’elles sont injectées sous la peau au niveau des rides, elles se transforment peu à peu en cellules cutanées et redonnent à la peau son élasticité perdue. En effet, la production de fibroblastes, des cellules dermiques qui octroient à la peau sa propriété élastique, est en constante diminution avec l’âge. Le fait d’injecter des cellules souches permet ainsi à la peau de lui rendre son élasticité

Du point de vue théorique, cette nouvelle technique antivieillissement est une véritable avancée dans ce domaine. Son aboutissement mettrait probablement fin aux injections de toxines botuliques. Toujours sur le point de vue théorique, aucun effet secondaire n’est à prévoir puisque les injections sont réalisées à base de produits naturels issus directement de l’organisme des patients à traiter. Toujours dans une perspective de faire avancer la science, cette technique d’exploitation des cellules souches pourrait ouvrir de nouveaux horizons à la médecine et traiter certaines pathologies graves liées au cœur ou aux os. Les chercheurs estiment que le procédé sera opérationnel et commercialisé dans les cinq à dix ans qui viennent.

Les cellules souches pour une peau jeune Puplinge
4.67 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *