L’acide hyaluronique et son effet bonne mine

de | 17 mars 2016

Traits détendus avec l’acide hyaluronique

  • L’acide hyaluronique agit de la même façon que la toxine botulique:

De nos jours, il existe plusieurs options pour résoudre les rides. À cet égard, la patiente peut choisir entre une intervention chirurgicale ou une injection avec des produits de soin comme l’acide hyaluronique ou le Botox. Cependant, les choix diffèrent par leur efficacité, leur tarif et la complexité de leur réalisation.

L’injection de l’acide hyaluronique

Nos cellules dermatologiques contiennent toutes de l’acide hyaluronique qui assure la production des collagènes, responsables de l’élasticité de notre peau. Malheureusement, cette substance diminue avec l’âge et peut même disparaître à jamais. En ce sens, l’injection d’un produit artificiel, mais de même composition permet de prendre le relais. Le produit va par la suite combler les régions creuses en regonflant les rides du visage. La peau sera retendue comme ceux des enfants. Au final, le résultat peut être ultra-naturel. Néanmoins, l’efficacité n’est pas permanente et doit être renouvelée périodiquement.

L’injection de la toxine botulique

 

De même vocation que l’acide hyaluronique, il importe de noter que le Botox ne comble pas les zones creuses. Ce dernier agit plus précisément au niveau des muscles. Il aura donc pour rôle de détendre les muscles crispés comme ceux du front. Malgré son efficacité, beaucoup de patientes se plaignent de l’apparition des divers effets indésirables comme les infections neurologiques et les paralysies. Comme son nom l’indique, c’est un produit toxique qui doit être injecté à une dose très faible et sous le contrôle d’un spécialiste. En effet, l’acide hyaluronique et le Botox n’ont pas les mêmes actions, mais les mêmes finalités.

injection acide hyaluroniqueEn effet, chirurgicales ou médicales, les interventions peuvent générer des effets secondaires surtout en absence de surveillance. Pour cette raison, il est toujours conseillé de consulter un médecin pour affirmer la possibilité du traitement et d’assurer son efficacité après l’opération, le tout pour limiter les dangers.

Des experts de l’acide hyaluronique en ligne:

http://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/rajeunissement-visage-toxine-fillers/

http://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/rajeunissement-visage-toxine-fillers/

  • Le visage
  • Le crâne
  • Les avant-bras
  • Les jambes
  • Les mains

Veiller sur sur sa peau pour lui permettre de bien vieillir, c’est le début d’un soin. La peau est le plus lourd et le plus grand de nos organes. Selon la théorie des chirurgiens esthétiques, la peau est programmée pour durer un siècle et demi, à condition que l’on veille sur elle avec respect (pas de soleil, une hydratation parfaite et une hygiène de vie optimale. Le coup de pouce de la chirurgie genevoise tel le Botox se pose en véritable soutien pour tous ceux et celles qui veulent se sentir plus séduisants.

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *