La décoration d’intérieur pour les hôtels Meyrin

de | 9 mars 2017

Les espaces de vie agencés

La chambre à coucher pour les particuliers et pour les hôtels reste toujours un lieu personnel, dit de repos. Cette zone préservée doit être isolée du bruit et comporter des objets agréables à regarder. La pièce du sommeil comporte le lit pièce principale du décor. C’est autour de lui que s’axe tout l’agencement. Pour une petite chambre, les architectes d’intérieur conseillent d’opter pour un rangement fonctionnel et réduit au minimum nécessaire. Dans les hôtels helvétiques, les décorateurs ciblent sur la lumière. Pour repenser une chambre, les professionnels invitent leurs clients à se poser les questions suivantes:

  1. La pièce sera-t-elle pour une ou plusieurs personnes?
  2. Faudra-t-il prévoir une salle de bain et des toilettes?
  3. Quelle sera l’importance des rangements?
  4. La chambre comportera-t-elle des rangements fixes ou des autoportants?
  5. Y aura-t-il un dressing?
  6. L’isolation est-elle suffisante, doit-on prévoir des rideaux ou des tapis?
  7. La place est-elle suffisante pour un lit d’appoint?
  8. Quel genre de sol?
  9. Doit-on rajouter des prises électriques auprès du lit?
  10. Dans les aménagements supplémentaires, est-ce nécessaire de poser le téléphone, une télévision, le wifi?

Le look des  grandes salles de séjour

La salle de séjour est souvent de forme rectangulaire, combiné avec le canapé d’angle et les fauteuils en même continuité esthétique, cela suscite une division de l’espace. Dans la mesure où l’on peut créer diverses ambiances dans une seule pièce, le décorateur joue avec les différents assortiments de couleurs. Si l’espace est assez vaste pour plusieurs compartiments à thèmes variables, c’est ok. L’idéal est de pouvoir les intervertir quand on veut changer d’ambiance. Un grand tapis au centre de quelques poufs ou tabourets pour les enfants, et une table basse au centre du coin pour les adultes. D’ordinaire, c’est aussi dans cette pièce que la plupart des intellectuels aménagent un espace pour le bureau, généralement à côté d’une fenêtre, afin de profiter d’une aération optimale et d’une source de lumière naturelle en plein jour. Bien sûr, on peut tout à fait se contenter du petit coin pour la lecture du soir, avec un siège confortable et une lumière dédiée, ainsi qu’une table d’appoint.

Les petits salons d’appartement

Lorsque l’on ne possède qu’une ou deux dizaines de mètres carrés, le mieux est de choisir quelque chose d’uniforme, de continu. On évite alors de compartimenter l’espace, on laisse plutôt le centre de la pièce aussi dégagé que possible. On obtient ainsi une ouverture d’espace considérable, accompagnée d’une diffusion de la lumière plus agréable. D’ailleurs l’éclairage peut être décisif dans l’agencement de la décoration. Au lieu de choisir des lampadaires qui occupent de la surface au sol, privilégiez les appliques murales qui ajoutent du cachet. Pour donner une sensation d’espace, l’astuce est de choisir un pan de mur où les meubles de détente vont s’aligner, en prenant soin de jouer avec les hauteurs et le mariage des couleurs, afin d’éviter un rendu trop linéaire. Rajouter un jeu de miroirs accentue la profondeur et apporte de la symétrie, si besoin est. Le mieux est de choisir des meubles ou de la décoration murale en contraste avec la couleur des murs, afin de les valoriser.

Faire appel aux pros

Quand les travaux à effectuer sont importants, que la rénovation touche plusieurs pièces de la maison et de nombreux meubles, l’idéal est de faire appel à un architecte d’intérieur, ou un décorateur qui a de l’expérience. Celui-ci choisit des artisans, mais surtout, il connaît les fournisseurs de meubles et d’équipements de qualité et à l’esthétique qui convient à la décoration. Trouver un canapé en U, dénicher le luminaire parfait, ou encore se procurer des tabourets tendance, c’est son travail. Son expérience lui permettra d’exploiter n’importe quel espace disponible, pour aérer une atmosphère confinée ou pour donner de la convivialité à un endroit trop froid. Le professionnel peut faire en sorte de combiner le confort visuel, avec le côté pratique pour mettre à l’aise les visiteurs. Bien entendu, le conseiller doit avoir de nombreuses discussions avec son client, afin de cerner l’esprit que ce dernier veut offrir à son intérieur.

La décoration d’intérieur pour les hôtels Meyrin
4.67 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *