Je veux faire une liposuccion !

de | 16 janvier 2019

Le terme Chirurgie Esthétique désigne cette branche de la Chirurgie Plastique visant à l’amélioration esthétique de son apparence. La chirurgie esthétique vise donc à rétablir l’harmonie des formes. Le champ d’action de ce type de chirurgie est l’ensemble du corps et en particulier les domaines considérés comme importants dans les relations interpersonnelles et l’estime de soi.

Le désir de s’améliorer est naturel, mais lorsqu’il devient continu et incessant, il peut être un symptôme d’insatisfaction pathologique. Il est de la responsabilité du spécialiste d’étudier l’aspect psychologique et les motivations qui conduisent le patient à décider de subir une chirurgie esthétique. Aujourd’hui, l’esthétique et le bien-être sont devenus complémentaires, pour beaucoup, la chirurgie esthétique est un moyen de mieux harmoniser le corps et l’esprit, d’optimiser l’état de bien-être individuel.

Cependant, il est essentiel que le patient soit honnête avec lui-même, qu’il sache ce qu’il peut raisonnablement attendre de la chirurgie et quels sont les risques et les avantages qui y sont associés. Il est du devoir du chirurgien d’aider le patient dans son choix, en lui indiquant si une opération est possible, raisonnable et si le résultat sera à la hauteur de ses attentes.

Avant l’intervention

Suspendre la prise d’aspirine et d’anticoagulants au moins 10 jours avant la chirurgie.
Suspendre les contraceptifs oraux 30 jours avant la chirurgie
Si possible, commencez un régime hyper-protecteur deux mois avant l’intervention.
Suspendre la fumée de cigarette 15 jours avant l’intervention chirurgicale Effectuer des analyses hématochimiques (hémostalgie, fonction rénale, fonction hépatique, coagulation).
Effectuez une ordonnance thoracique si votre médecin vous le demande.
Exécuter l’ECG
Exécuter par ex. eco-color-doppler, selon l’avis du chirurgien.
Obtenir des chaussettes à compression 140 DEN ou des chaussettes spécifiques pour la liposuccion.
Se procurer au préalable les médicaments pour la phase postopératoire
Veillez à disposer d’une personne qui peut vous accompagner à la maison et qui peut vous assister dans les 2-3 jours suivant l’intervention, même en cas de chirurgie en hôpital de jour ou d’anesthésie locale, car il n’est pas prudent de conduire dans les premières 24 heures.

En savoir plus :

Liposuccion, lipoaspiration, liposculpture

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *