Importance du design à Meyrin

de | 18 décembre 2016

Le monde professionnel est sécurisé grâce à beaucoup de choses. En effet quand un restaurant, un bar, un café, un cabinet d’assurances, ou un salon de coiffure ouvrent leurs portes à la clientèle, il y a toujours une grosse réflexion de faite. En effet une clientèle de boulangerie ou de café-restaurant se sentira à l’aise pour consommer que avec certains critères bien précis. Un restaurant doit avoir une ambiance comme à la maison pour que les clients se sentent à l’aise pour manger en famille, tout seul ou en réunion professionnelle. C’est là que le design entre en jeu. Le bois se veut manifestement plus rassurant que le métal dans un métier comme la restauration par exemple. L’hôtellerie ce n’est pas exactement la même chose que la restauration et le métal se veux par exemple plus rassurant dans ce type de commerce. Choisir un hôtel pour y dormir se fait aussi sur le sentiment de sécurité qu’il va nous procurer. C’est à ce genre de question que va répondre un Architecte d’intérieur ou un spécialiste en design.

L’architecture d’intérieur pour un particulier ou pour une famille n’est pas basée sur les mêmes objectifs que pour un local professionnel. Quand on travaille le business il faut se mettre soi- même en retrait pour bien comprendre les concepts qui rassurent votre clientèle avant de passer à l’acte d’achat. Manger du bon pain c’est par exemple rattaché à l’idée d’un service artisanal. Quand on dit artisanal on entend presque l’image du boulanger de Marcel Pagnol. Le bois et la couleur du bois est devenu ainsi très indiqué dans les boulangeries. Cela doit ensuite se travailler avec un certain savoir-faire pour pouvoir créer une déclinaison qui va se différencier de la concurrence.

J’écris ces quelques lignes en blogueu passionné mais bien sûr je ne suis pas un architecte d’intérieur ou un spécialiste du design d’intérieur.

Un site à découvrir travaillant en ce sens :

L’architecture d’intérieur c’est un vrai concept, une vraie façon de travailler et de concevoir. J’aime beaucoup ce site internet de par le fait qu’il a mis l’accent de manière très habile sur les photos des travaux finis avec juste ce qu’il faut de texte pour comprendre les objectifs finaux. La rénovation des hôtels semble être une spécialité de l’équipe Linéa Lombardo.

Je trouve que dans ce métier c’est un des exercices les plus difficiles en termes d’architecture d’intérieur et de rénovation. En effet cela touche a beaucoup de choses car par exemple si l’hôtel en question possède de la clientèle venant de plusieurs pays du monde il faut savoir que les concepts risque d’être différent de pays en pays.


Importance du design à Meyrin
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *