Immobilier

Le monde de l’immobilier

Tous le monde à déjà entendu la maxime :

Quand l’immobilier va tout va !

Le monde de l’immobilier n’a jamais été très éloigné du monde des artisans du bâtiment. Les agents immobiliers ne pourraient vendre si les menuisiers, électriciens, plombiers, carreleur, rénovateurs et autres architecte d’intérieur n’avait pas rendu les biens immobilier de Vaud, Genève et de la France entière attractifs. Les humaines ont depuis toujours donner une valeurs forte au « chez soi ». Heureusement selon certain point de vue et malheureusement selon les acheteurs les prix de l’immobilier ont terriblement grimpés dans les années 2000.

Il faut préciser aussi que l’immobilier de Genève n’a pas grand chose à voir avec l’immobilier du canton de Vaud. La présence à Genève de la France toute proche change bien des données il faut le préciser. A Lausanne par exemple nous sommes plus sur ce que l’on appelle la Riviera Vaudoise. Ce qu’il faut savoir c’est aussi que la France n’est pas si loin que cela dans la capitale vaudoise. Des villes comme Evian et Thonon, mais surtout Evian sont en effetà 1 heure en bateau !

Un site comme celui de la BCV ( Banque cantonale vaudoise ) a contribué à rendre beaucoup plus accessible les informations immobilières avec entre autres des annonces qui peuvent être insérées gratuitement. Les annonces ne sont pas toujours de dernières fraicheur mais l’effort est louable ! A Lausanne il y a des quartiers qui valent plus le coup que d’autres :

Quartier de Ouchy

C’est le coin le plus proche du lac. Il n’y a pas énormément de maisons ou appartements à vendre proche du Lac Léman mais quand il y a quelque chose c’est forcement assez cher. Le quartier d’ouchy mène par les rives du lac à une petite ville qui se nomme Pully.

Quartier de Chauderon

C’est nous pourrions dire l’entre du centre ville de Lausanne. La bibliothèque municipale est là ainsi que les premiers restaurants. Des jolis expressions de l’art graphique Lausannois se font voir juste sous les arrêts de bus.

Quartier de Montétan

En arrivant ici vous pouvez avoir l’accès au Flon quartier qui a pris de l’ampleur depuis les années 2000.

 

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *