FAQ Histoire de l’art

de | 5 mars 2019

La recherche de l’inspiration ne se limite pas à nous ramener quelques décennies en arrière, mais parfois des siècles. L’art classique est repris dans les œuvres d’artistes contemporains du monde entier. C’est une autre technique qui consiste à trouver l’inspiration et à l’interpréter de façon plus personnelle.

On voit des photographes faire des références claires, des publicités empruntant parfois le même chemin, et même des récits d’Instagram utilisant des peintures classiques pour ajouter une touche moderne (parfois avec une pointe d’ironie et d’humour).

La photographe américaine Andy Watson crée des photographies époustouflantes de personnes sous l’eau qui sont comparées à des peintures baroques. La technique inhabituelle de l’artiste consiste à manipuler la lumière et la couleur d’une manière qui capture la beauté et la vulnérabilité de ses sujets, avec une référence claire aux meilleurs maîtres de l’histoire de l’art.
Première esthétique globale

Comment se fait-il que certains cafés commencent à se ressembler partout dans le monde ? Quartz News a saisi une première esthétique véritablement globale : le minimalisme du luxe. Cette esthétique globale est fortement influencée par les médias sociaux, répandant une tendance de design homogène qui commence à façonner les intérieurs dans les lieux où l’on mange, boit et passe du temps.

Ce ne sont pas seulement les cafés qui sont modifiés pour être plus instables, mais l’aménagement intérieur en général qui considère maintenant ce type de facteur pour attirer plus de clients. C’est effrayant de penser que les médias sociaux ont un rôle à jouer dans le façonnement du monde physique, mais cela se produit tout autour de nous. Partout dans le monde, les lieux commencent à se ressembler.

La spécificité de cette tendance est une esthétique très raffinée, élégante et propre. Ce look lissé aux matières premières et originales se répand rapidement sur les médias sociaux et conquiert le monde avec sa perspective sophistiquée de style de vie.
Ajout de niveaux d’interaction au contenu

En 2018, Un blogueur novateur a parlé de vidéo et d’animation, avec des outils comme les modèles offerts par Crello pour tirer le meilleur parti du média populaire. Les prévisions pour l’année prochaine s’inscrivent dans le prolongement de cette tendance, avec de nouvelles façons pour nous d’interagir avec le contenu. Cela s’applique également à la conception de sites Web, où des éléments interactifs sont ajoutés pour convaincre les gens d’interagir avec le contenu visuel.

 

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *