Esthétique visage Genève

de | 24 mai 2017

Sourcil : la bonne courbe ?

La ligne du sourcil est essentielle à l’équilibre du visage : alors, à vous de jouer en beauté !

Épilez uniquement les sourcils du dessous.
Colère, ennui, surprise : tous les sentiments se peignent sur le visage. En partie grâce à nos sourcils ! Si son rôle anatomique est d’empêcher la sueur du front de se répandre dans d’un point de vue esthétique, c’est de lui dont dépend l’expression du visage. Une ligne ascendante met l’accent sur le punch, la vivacité, le dynamisme; un tracé descendant trahit l’âge, les soucis, la fatigue.

Le tracé esthétique idéal ?

Pour définir le sourcil idéal, les visagistes appliquent la règle suivante 2/3 de corps (partie ascendante qui rajeunit), 1/3 de queue (partie descendante qui vieillit). C’est pour conserver cette ligne montante que l’on conseille souvent d’épiler en dessous et rarement au-dessus du sourcil.

L’écartement ?

Il dépend de la forme du visage, mais en règle générale, il est identique à la largeur du nez. Pour l’épilation, choisissez de préférence une pince en forme de crabe elle permet de mieux saisir le poil et laisse une excellente visibilité de la zone à peaufiner.

Corriger les défauts

Nous ne naissons pas toutes avec des sourcils aussi fournis que nous le souhaiterions, sans compter qu’il est aussi des cas de sourcils trop souvent épilés… qui ne repoussent plus. Pour tricher en beauté, il convient de les épaissir à l’aide d’un crayon spécial à mine sèche. Là, jamais de lignes lourdes et continues, mais au contraire des mini-hachures à l’endroit où le poil est défaillant. Si vos sourcils sont vraiment clairsemés, vous avez encore la ressource de leur donner plus de corps en déposant un soupçon de fard à paupière de couleur mate, sur leur tracé. Mais qu’il s’agisse de crayon ou de poudre, l’ombre doit être ensuite soigneusement estompée par un léger brossage. Ce type de brosse peut s’acheter séparément mais on la trouve très souvent à l’embout du crayon à sourcil.

Accentuez les sourcils trop discrets avec un crayon bien taillé.

Conseil : Lors du choix d’un crayon à sourcil, évitez les cou-leurs franches noires ou brunes. Préférez-leur les teintes indéfinies gris, loutre, taupe qui se fondent parfaitement à la nuance du sourcil.

Un article : www.sgl-esthetique.ch

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *