Espaces commerciaux à louer Bienne

de | 6 juin 2017

Vous cherchez un logement…

Un appartement ou un local commercial à louer ou à acheter n’est pas si évident car le marché du logement est saturé dans les villes de Suisse et de France. Voici quelques astuces pour augmenter vos chances de trouver un bien immobilier à louer.

 

Offres de locaux à louer sur Suisse

Les annonces à consulter à la loupe

  • Publiez une annonce soignée, il faudra faire preuve d’astuces pour que votre publication soit lue.
  • Repérez une annonce chez les commerçants ou les régies immobilières, appelez immédiatement le numéro indiqué pour ne pas vous faire dépasser. Parfois, l’annonce du logement à louer est déjà publiée dans les journaux, il est donc préférable d’aller sur internet directement.

 

Les reprises

Les locataires précédents demandent parfois de payer une reprise au nouveau bailleur. Cela n’engage aucunement le propriétaire et de ce fait, nous vous déconseillons de payer.
Les reprises sont généralement en cas de résiliation de contrat.

Le rôle de l’agence

La régie immobilière représente le propriétaire face à vous et inversement. Il doit être professionnel mais doit avoir des compétences techniques et juridiques. Chaque jour, ils enquêtent et tentent de dénicher un logement pour différents clients.
Pour avoir le logement le plus tôt possible, il est de bon ton d’apporter directement votre dossier qui attestera de votre honnêteté face au propriétaire.
Les dossiers utiles pour obtenir une location:
-Une pièce d’identité et si vous êtes un étranger, amené également votre permis de résidence ou permis de travail.
– Les trois dernières fiches de salaire avec des références.
– Attestation récente de l’office des poursuites.

Par où commencer les recherches?

Des annonces sont publiées tous les jours, sur internet ou dans les journaux. Sur internet, les informations sont mises à jour régulièrement. Dans les journaux, les annonces paraissent tous les jours.
Il existe des sites internet avec des services de transfert de votre demande directement aux agences qui vous répondront par mail ou par téléphone.
Le choix du locataire:
L’agent propose les candidats aux propriétaires et c’est à eux de décider. Les critères varient mais sont toujours objectifs. Généralement, il s’agit de la solvabilité, et de la situation personnelle et familiale du futur loueur. Si vous avez des enfants, vous obtiendrez plus facilement un appartement avec 2 ou 3 chambres.

Dossier accepté ou refusé

Si votre dossier est retenu, vous aurez très vite un contact de l’agence. Celle-ci effectuera les modalités, il vous suffira de signer. Si vous comptez renoncer à l’appartement, il faudra le réaliser avant la signature du bail. Il se peut que l’agence vous demande des frais de couverture dans ce cas.

Le contrat de bail

Le contrat vous indiquera les conditions et règles générales. Il ne sera effectif que lorsqu’il passera par les autorités compétentes de votre canton.
Le contrat spécifiera la caution et le loyer. La caution ne devrait pas dépasser le total de trois mois de loyer.
La sous-location
La sous-location est soumise à quelques règles. Un colocataire, souhaitant louer tout son logement ou uniquement une partie doit avoir le consentement écrit du propriétaire indiquant les conditions.
Le locataire principal est le responsable du paiement du loyer au propriétaire ainsi que des dégâts ou dégradations du sous-locataire. les deux parties doivent signer un contrat car à ce moment, le sous-locataire devient un bailleur simultanément au locataire principal.
Les agences suisses peuvent vous dégoter l’appartement de vos rêves dans le canton ou parfois même le pays où vous souhaiter emménager. Ils s’occupent de la gérance à l’expertise et vous conseillent sur votre cas. Que vous soyez propriétaire ou en recherche d’appartement, pour un achat ou une location, nous vous conseillons de passer par les régies immobilières.

Espaces commerciaux à louer Bienne
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *