En savoir plus sur le capricorne ?

de | 1 octobre 2018

Le Capricorne à l’Ascendant donne un corps court et svelte, une poitrine étroite, un cou mince, des cheveux foncés, soyeux et fins, un visage pâle, des yeux
petits et faibles, un menton pointu en galoche ; un nez pointu également et s’abaissant vers le menton ; une difficulté dans la parole, des membres inférieurs assez mal formés, une démarche incertaine. La vitalité est très faible ; les enfants de ce signe sont difficiles à élever ; mais une fois l’enfance passée, ils montrent une endurance extraordinaire et atteignent souvent un âge très avancé. Ils semblent alors s’être momifiés, desséchés en une masse de peau ridée et d’os impérissables : cela provient des rayons de Saturne qui gouverne le Capricorne. Il est à remarquer que tous ceux qui ont cette planète pro-éminente dans leur thème astrologique ont des rides bien avant l’âge, quand bien même ils conserveraient la corpulence que d’autres configurations pourraient leur donner. L’ambition et la méfiance sont les signes caractéristiques des natifs du Capricorne. Un désir immodéré de faire valoir leurs prétentions à la supériorité et à l’avancement, une crainte incessante de se voir supplantés ou éloignés de la place convoitée est leur propre. De là beaucoup de soucis inutiles d’où résultera une habituelle mélancolie, si Saturne est affligé, ils doivent donc chercher des distractions au-dehors, lire des livres amusants, essayer de développer dès l’enfance le sens de l’humour, car le Capricorne est un des signes les plus tristes, et il a besoin de tous les encouragements possibles. Les natifs du Capricorne réussissent dans les travaux de la police secrète, où l’on se sert de moyens cachés pour se saisir de quelqu’un, et où la persistance est requise pour élucider un mystère car ils ne se lassent jamais.

Le Capricorne, lorsqu’il est affligé, donne de la rancune ; si l’affliction vient de Mars, le sujet pourra aller jusqu’à verser le sang pour satis-faire sa vengeance. Le Soleil ascendant fait ressortir la Justice, la Pureté, l’Honneur de ce signe.

Constellation du Capricorne

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *