Éliminer les poils sereinement

de | 30 mai 2016

L’Épilateur à électrolyse pour les petites zones du corps:

 

Le rythme effréné actuel laisse de moins en moins de temps pour s’occuper de soi. Avec la fatigue, la surcharge de travail, … de plus en plus de personnes sont en quête de solution définitive notamment sur leur pilosité. L’épilation par électrolyse est une technique d’épilation qui se fait par l’envoi d’une charge électrique. Elle permet des résultats définitifs. Hommes et femmes semblent l’avoir adoptée. Toutefois, elle doit être effectuée par un professionnel habilité à le pratiquer, en l’occurrence un dermatologue.

Comment se pratique cet acte esthétique ?

Le médecin émet une décharge électrique via une aiguille très mince. Compte tenu de la taille de l’aiguille, la manipulation ne devrait pas être trop douloureuse. A l’envoi de la décharge électrique par contre, le patient sentira un picotement accompagné d’une légère sensation de chaleur. Il tient une barre de métal lors de l’opération afin que le courant passe plus vite. Certaines personnes ne supportent pas la légère sensation de brûlure et de douleur.

Sur quelles parties du corps utiliser l’électrolyse?

Les outils d’épilations utilisables à domicile sont de plus en plus répandus. Les avancées techniques et technologiques ont permis de perfectionner davantage les épilateurs pour les rendre de plus en plus faciles à utiliser et de plus en plus performants. Les épilateurs par électrolyse peuvent être utilisés sur presque tout le corps, à savoir :

  • Les jambes,
  • Le maillot,
  • Les aisselles,
  • Le torse,
  • Le dos,
  • Les bras,
  • Le visage.

 

Quelles sont les précautions liées à l’utilisation de l’électrolyse?

Il faut toujours consulter au préalable un médecin dermatologue avant d’entamer la pratique de l’électrolyse. La méthode d’épilation par électrolyse peut ne pas être supportée pour tous les types de peau et tous les types de pilosité. D’où la nécessité de consulter un spécialiste. L’épilation par électrolyse ne doit pas être également pratiquée dans les cas qui suivent: grains de beauté, peau fragile ou sensible naturellement, déconseillée aux femmes enceintes, femmes portant un implant métallique comme un stérilet par exemple, des personnes avec des problèmes cardiaques, personnes atteints de maladies graves, les diabétiques. ..

Les avantages et inconvénients de l’épilation par électrolyse:

Ses avantages:
L’épilateur à électrolyse a de nombreux intérêts, dont les principaux sont : Solution à long terme, indolore, praticable chez l’homme comme chez la femme, épilation à domicile,

Ses inconvénients:
Par contre, toute médaille a son revers, elle comporte également quelques points faibles : sont coût élevé, ses contres indications, son utilisation complexe.

Des appareils à électrolyse ont vu le jour ces dernières années. Les utilisatrices confirment que leur efficacité est moyenne. En revanche, tous les avis sont positifs sur l’épilation par électrolyse via un médecin compétent.

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *