Soins des cheveux Meyrin

de | 28 février 2017

Dorloter ses cheveux naturels avec ou sans extensions

L’hiver, les agressions extérieures n’épargnent ni les cheveux, ni la peau. Le vent, le froid, le manque de lumière fragilisent la chevelure naturelle ainsi que les extensions. Toutes les femmes se plaignent d’avoir les cheveux secs et ternes durant les mois hivernaux. Pourtant, des remèdes sont efficaces pour parer à ces désagréments capillaires.

Les massages capillaires nourrissants

Exit les pointes et les extensions desséchées grâce à un petit massage à l’huile d’olive ou d’huile d’argan. Très peu d’huile suffise pour réhydrater les pointes. Pour optimiser le résultat, prendre soin d’envelopper la chevelure dans une serviette chaude. Lavez ensuite les cheveux avec un shampoing doux.

Les shampoings pour la brillance des extensions

Pour éviter d’agresser les extensions, diluer du shampoing avec de l’eau, rajouter un peu d’argile verte, 1 cuillère à soupe d’huile d’argan, 1 cuillère à soupe de rhum et 2 gouttes d’huile essentielle de romarin. Appliquez sur les cheveux, laisser poser quelques minutes et rincer.

Les eaux de rinçage pour sublimer les extensionsprotéger ses extensions

La bière est l’amie des cheveux. Elle sert de base pour ce soin. Mélanger une bière biologique avec 3 cuillères de vinaigre de cidre et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Mettre le tout dans un flacon muni d’un spray. Pschitter avec parcimonie après les shampoings. Démêlage et douceur assuré avec cette recette.

Une infusion pour obtenir des reflets

Pour obtenir de jolis reflets auburn, il faut avoir recours au feuilles de noyer. Faire infuser une douzaine de feuilles dans une eau frémissante. Laisser refroidir en couvrant le mélange. Puis appliquer sur les cheveux.

Soins des cheveux Meyrin
4.33 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *