Séparation avec Avocat

de | 30 janvier 2019

LA SÉPARATION ET LE DIVORCE

Séparation juridique

Lorsque la paperasserie est mise en branle pour une séparation légale, il est important de considérer les nombreuses implications financières et personnelles qui doivent être traitées.

Si le couple a des enfants, il sera nécessaire d’établir les modalités de garde et de logement de l’enfant et de réglementer les relations avec les deux parents en plus d’établir le montant de la pension alimentaire à verser. Ces mesures doivent être dans l’intérêt supérieur de l’enfant afin qu’il ne soit pas traumatisé par les effets de la séparation.

Dans les relations entre conjoints, il est important de résoudre les questions financières concernant l’attribution du domicile conjugal, l’établissement des pensions alimentaires pour le conjoint financièrement plus faible et le partage des biens communs.

Des accords acceptables pour les deux parties peuvent être conclus sur ces questions par le biais d’une séparation consensuelle obtenue dans le cadre d’accords extrajudiciaires pour lesquels le cabinet d’avocats Dionisio offre à ses clients l’expérience complète de son équipe.

S’il n’est pas possible de parvenir à un accord, il faudra alors procéder à une séparation judiciaire.

Pour cette raison, il est essentiel de faire confiance aux professionnels qui sont les mieux équipés pour s’occuper de tous les aspects des séparations de mariage, en fournissant des conseils juridiques de haut niveau et un maximum de professionnalisme et d’expérience.
Divorce

La fin d’un mariage est toujours un moment particulièrement délicat pour les conjoints qui se préparent à interrompre définitivement leur vie commune.

La décision de divorcer est une décision grave qui a des conséquences importantes tant sur le plan émotionnel et psychologique que sur le plan financier.

Pour faire face à une décision aussi délicate, il est essentiel que vous fassiez confiance à un avocat spécialisé en droit du divorce qui pourra vous offrir le meilleur soutien possible dès le début et à toutes les étapes du processus.

Le divorce, comme la séparation, peut être réglé par la négociation, avec des économies de temps et d’argent considérables, ou par une décision judiciaire, selon qu’il est possible ou non de parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties avant le début du procès ou pendant celui-ci.

Une décision de divorce, qui entraîne la fin définitive d’un mariage (s’il est célébré dans un bureau d’état civil) ou la cessation de ses effets civils (s’il est célébré dans le cadre d’une cérémonie religieuse), énonce les conditions de vie des enfants et leurs relations avec leurs parents, ainsi que les questions financières, notamment la pension alimentaire familiale et toute prestation alimentaire au conjoint qui ne subvient pas à ses besoins financiers.

Outre la pension alimentaire, d’autres aspects importants doivent également être pris en compte, tels que le droit de recevoir la pension de l’ex-conjoint et le droit à une partie de l’indemnité de départ de l’ex-conjoint.

Site Internet à découvrir :

  1. https://avocatgeneve.org/
  2. https://www.odage.ch/
  3. http://ge.ch/justice/themes-nuage/avocat
Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *