Divine avec le peeling

de | 27 avril 2016

Le peeling en chirurgie esthétique, c’est quoi ?

 

Vous vous demandez parfois comment se débarrasser des petites rides autour des lèvres, des ridules, du contour des yeux, des creux des joues ou aussi du teint terne qui débiffent très souvent votre visage? Le peeling vous permettra de délivrer votre visage de tout cela. Ce type de chirurgie est, en effet, conçu pour aider dans l’esthétisme du visage. Le peeling peut se faire de différentes manières suivant la préférence de la personne qui veuille le pratiquer et l’importance des défauts à corriger.Élasticité de la peau retrouvée

Les principes du peeling:

« Le bien-être éloigne la vieillesse, ou la rend moins hideuse » selon la citation de Anne Barratin.

 

En chirurgie esthétique, le peeling assure à apporter ce « bien-être » à celui ou celle qui la pratique. Cette technique de lutte contre le vieillissement cutané est impérativement réservée à l’usage médical. Sa réalisation ne doit jamais se faire en-dehors  d’un cabinet médical ou d’une clinique et ne doit être faite que par un chirurgien professionnel. Le principe du peeling est similaire à celui d’une exfoliation naturelle puisque l’opération consiste à faire apparaître une peau plus éclatante et moins ridée suite à la suppression des couches supérieures de l’épiderme. Cette destruction de la couche superficielle de la peau par le peeling se fait par l’intermédiaire de substances végétales ou chimiques.

 

La séance de réalisation du peeling:

Une séance de peeling dure, en général, moins de 45 minutes. Le peeling peut se faire de façon superficielle, moyenne ou profonde. Mais quel que soit le type de peeling choisi, l’utilisation d’une anesthésie s’avère être nécessaire surtout pour le peeling profond. Une séance de peeling comprend ainsi : le nettoyage et la désinfection de la zone de la peau qui va être traitée, la mise en place des champs stériles et enfin l’application du produit de peeling suivant des règles qui dépendent du type de peeling choisi, de la qualité de la peau, etc.

 

Votezici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *