Des jambes sans varicosités avec laser Riddes

de | 5 octobre 2017

La varicosité est une anomalie esthétique qui dans beaucoup de cas n’a pas de conséquence sur le santé des jambes. Néanmoins, par soucis d’esthétique, il est raisonnable de consulter un spécialiste suisse du laser type Nd : yag. Des techniques classiques permettent d’effacer ces traces bleutées si peu flatteuses. Certaines femmes ont dans leur hérédité des fragilités d’insuffisance veineuse.

amélioration des varicosités avec les séances de laser

Diagnostic de l’état des veines des jambes

Une télangiectasie a un diamètre de 3 mm maximum. Si elle dépasse ces 3 mm, cela devient une varice. La plupart du temps, ces petites veines dilatées ne génèrent aucun inconfort chez les femmes. Il y a des facteurs favorisant l’apparition des varicosités tels:

  1. L’influence hormonale.
  2. La grossesse.
  3. La sédentarité.
  4. La prise de poids.

Le laser pour les vaisseaux éclatés

Le laser est un excellent moyen pour éradiquer les varicosités. Pour cela, une première consultation chez un médecin esthétique est primordiale. Cet examen consiste à vérifier le tonus de la paroi veineuse et l’ensemble de la circulation. Une échographie- Doppler est réalisée. Le praticien effectuera par la suite des séances de laser d’une vingtaine de minutes. Celles-ci consistent à envoyer de la chaleur sur les varicosités au moyen d’un stylo laser. Les médecins ont le choix entre deux sortes de lasers en fonction du diamètre des vaisseaux dilatés. Ces derniers sont détruits par coagulation grâce aux tirs du laser. L’avantage de cette méthode est l’absence d’injections ni d’ecchymoses. Le laser est très peu douloureux,la personne ressent des picotements, tout dépend de la zone traitée. Après le traitement, des achromies sont susceptibles d’apparaître. La patiente doit renouveler des séances de laser tous les 2 mois. En général, trois séances suffisent pour constater une amélioration.

Dissimuler les varicosités

En attendant les séances de laser, les femmes peuvent maquiller leurs jambes en appliquant un correcteur pour cernes. Une crème bronzante diluée à une poudre atténuera l’effet bleuté des veines apparentes. Les soins auto-bronzants camouflent les imperfections des jambes et dissimulent les petites varices. Des collants hyper fins camoufleront les rougeurs.  Pour avoir de belle gambettes, ne pas omettre de bouger tous les jours ou de nager. Eviter les vêtements serrés et les talons vertigineux, ces habitudes protégeront votre circulation veineuse.

 

Des jambes sans varicosités avec laser Riddes
4.67 (93.33%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *