Coup de pouce pour réussir une fête d’anniversaire

de | 6 avril 2017

Planifier une fête d’enfants est un casse-tête pour les parents. Pour que l’événement soit unique, petits et grands doivent se concerter et réfléchir sur l’ambiance et les accessoires de fête à acheter

Quel sera le thème de l’anniversaire?

En 2017, les thématiques dédiées aux fêtes sont innombrables. La majeure partie du temps, les parents aiment demander à leur enfant sa préférence, ses goûts pour sa fête d’anniversaire. L’idéal est de lister sur un cahier le projet avec tous les détails. Les réceptions d’enfants qui mettent l’ambiance sur le thème d’un film ou d’un sport remportent de plus en plus du succès. Des pinatas s’invitent dans les jeux d’enfants et les occupent avec bonheur.

Choisir les couleurs de la fête

La préparation de l’anniversaire est un moment où normalement toute la famille participe. Pour les couleurs, chacun peu laisser aller sa créativité. Pour un thème de pirate, on associe généralement du noir et du blanc. Le doré peut s’ajouter au décor sous forme de confettis ou de bougies. L’imagination des enfants peut également apporter une touche originale sous forme de dessin coloré. Les bambins adorent embellir les nappes et les chaises. Pour cela, les parents mettront à leur disposition:

  • Des rubans
  • De la paille
  • Des fleurs
  • Du tissu

Le gâteaux et les bonbons au cœur de l’anniversaireIdées et accessoires fêtes enfants

Le bouquet final d’un anniversaire, c’est le gâteau. En général, il est aussi savoureux pour les yeux que pour le goût. Les familles ont le loisir de le concocter à la maison ou de le commander dans une des meilleures pâtisseries. Afin que cette oeuvre soit magistrale, il est possible de mélanger des friandises professionnelles telles des toppers colorés avec des bonbons artisanaux. Si le chocolat est convié à la fête, les enfants prépareront de mini-muffins qu’ils déposeront sur la table en guise de décoration.

La recette pour 18 Muffins au chocolat:

Faire Fondre 100 g de chocolat noir au bain marie. Dans un saladier, mélanger 10 cl de crème liquide avec 80 g de sucre roux. Puis, incorporez 60 g de poudre de noisettes, 250 g de farine et un demi sachet de levure chimique. Ajoutez le chocolat fondu dans le mélange puis versez la préparation dans des moules à muffins préalablement beurrés. Mettre dans un four à 180° pour 25 mn.

 

 

Coup de pouce pour réussir une fête d’anniversaire
4.25 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *