Conseils achat immobilier

de | 1 août 2017

Devenir le propriétaire d’une demeure ou d’un logement est possible à Genève en Suisse. Il suffit de consulter des agents immobiliers par le biais des agences ou même par la bouche à oreille. Ayant des papiers en règle, le client a le droit d’effectuer une visite des lieux avant tout achat. L’acquisition du bien immobilier doit être approuvée par un notaire. Il est recommandé de s’informer sur tous ses droits en termes de location ou de vente d’un bien immobilier. Il existe des documents. Il existe des documents y afférents. Une offre alléchante n’est pas forcément synonyme d’une opportunité, il faut être se mettre en garde. Il est conseillé de toujours consulter les agents immobiliers titulaires et reconnu.

Qui peut acheter un logement ou une maison ?

Avant d’acquérir un bien immobilier, il faut connaître certains points. D’abord, il faut avoir en sa possession un fond minimal à verser afin d’obtenir un logement. Pour une raison de sécurité financière, les vendeurs doivent percevoir un montant minimal de la part de l’acheteur. Ensuite, des étapes sont à franchir pour obtenir un soutien afin d’acquérir son logement à l’aide de son deuxième pilier. Cependant, c’est formellement interdit : le deuxième pilier ne peut pas être utilisé pour l’achat d’une maison pour les vacances ni d’une deuxième résidence. Pour une harmonie administrative, des dossiers sont à fournir. Il se peut qu’à la retraite de la personne qui bénéficie de l’offre, son prêt hypothécaire peut être amorti. C’est possible sauf qu’à partir de 50 ans, la personne en retraite n’aura la possibilité que de bénéficier que d’une parcelle du montant. Si l’achat porte le nom de deux personnes différentes : elles peuvent être mariées ou en partenariat enregistré, les dossiers doivent toujours comporter l’accord ou la signature de l’autre ou des deux. Le versement du capital n’est pas considéré que trois avant l’âge de la retraite. Dans le cas où le logement est revendu, l’argent acquis doit être remis à l’institution de prévoyance. Il est à préciser que cette condition est considérée comme étant une mention au niveau du registre foncier. Tous les impôts doivent être payés à terme sinon il y aura une pénalisation. Il est nécessaire d’étudier minutieusement les retraits du capital sur les futures prestations.

Tout sur le prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire est un prêt financier offert par la banque ou bien par l’assurance. Il doit garantit par un élément ou bien physique bien déterminé : une maison, un terrain, une voiture. Son taux d’intérêt, de l’immobilier plus précisément a un prix inférieur à son prix normal d’achat. La banque ou l’assurance mesure que la valeur d’un gage immobilier est plus sure et plus ferme par rapport à un autre immobilier. Le prêt hypothécaire peut être obtenu soit avec un amortissement direct : remboursement du prêt par tranches ou indirect : existence d’une assurance vie fourni au bénéficiaire.
Pour éloigner toute inquiétude, il est préférable de prendre conseil chez un notaire dans la Permanence Chambre des Notaires à l’adresse 13 Rue Verdaine CH 1204 Genève. Les consultations se font tous les jeudis entre 10h à 18h3. Une prise de rendez vous n’est pas nécessaire, ou bien au Secrétariat de la Chambre des Notaires au 10 Rue Farel.

 

Un article proposé par www.br-consulting.ch

Conseils achat immobilier
5 (100%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *