Comment soigner sa peau à tout âge Onex

de | 24 mai 2017

Différents types de peau se rencontrent selon l’âge et l’hérédité, les peaux normales, les peaux sèches, les peaux grasses, les peaux mixtes et les peaux déshydratées. Pour soigner ces familles de peaux, des soins ciblés sont conseillés par des médecins esthétiques. A Genève, des traitements pour tous les types de peau son dispensés.

Les peaux normales vues par un médecin

Ce sont des peaux qui ne présentent presque aucun défaut, ni rougeurs, ni ridules, ni aucun pore apparent. Cet épiderme est doux au toucher et très élastique. Il est rare de rencontrer des peaux normales chez les adultes, car dès la puberté, les glandes se mettent à fonctionner, entraînant des problèmes tels des points noirs et des boutons. Les peaux normales doivent se soigner au même titre que les autres.

Les soins pour les peaux normales

Nettoyer sa peau chaque matin avec un lait démaquillant et un tonique. Appliquer une crème protectrice fluide en été et hydratante  en hiver. Le soir, recommencer l’opération. Tous les mois, effectuer un gommage doux aux grains fins sur tout le visage et le cou. Pulvériser avec de l’eau minérale et abuser de bain de vapeur d’eau florale. Les masques à l’argile nettoient parfaitement ce type de peau.

Les gestes beauté pour les peaux sèches

Ce type de peau est par définition fragile. Sans prévenance, elle a tendance aux ridules et perd son élasticité. C’est en soignant régulièrement la peau sèche que l’on retarde l’apparition de rides de façon efficace. La sécheresse de la peau est due à un hypofonctionnement des glandes sébacées. Cependant, il arrive que cette tendance soit exagérée par l’utilisation de produits détergents. En hiver, les peaux sèches appliqueront des compresses florales de guimauve et n’oublieront pas une crème nourrissante. A partir de 25 ans, un soin contour des yeux est préconisé. Dès 35 ans, les zones du cou sont à surveiller car le vieillissement s’installe aussi dans cette zone. Une crème spécifique est à adopter.

Les changements de saison pour toutes les peaux

Les ampoules nourrissantes et stimulantes font beaucoup de bien à la peau. Ce sont des concentrés végétaux qui agiront aux changements de saison. La gelée royale peut agir de la même façon car elle possède des propriétés régénérantes. Cette cure d’ampoules se réalise pendant 21 jours à raison d’une ampoule chaque soir, il faut faire pénétrer le produit en tapotant du bout des doigts.

Comment soigner sa peau à tout âge Onex
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *