Comment réduire vos rides?

de | 14 septembre 2016

D’innombrables gestes de beauté sont connus pour entretenir la peau. Il est tout à fait possible de retarder le vieillissement cutané grâce à une gestuelle spécifique et des petites astuces.

7 façons de faire la chasse aux rides:

  1. Pendant le sommeil, la peau se régénère. Cependant, dormir sur le côté ou sur le ventre conduit inévitablement à créer les lignes du sommeil . Pour se préserver de ces marques disgracieuses, adopter une posture sur le dos est la meilleure des stratégies anti-rides. Dormir sans stress évite la production de cortisol. Celui-ci est responsable des ridules qui se forment pendant la nuit.
  2. L’application d’une crème de jour est un cérémonial. Massez les traits avec une noisette de produit. Le front est un endroit qui se ride dès 30 ans. Si l’on insiste sur cette zone en lissant de chaque côté des sourcils, la peau sera retendue. Pour celles qui ont besoin de redonner du gonflant à leurs joues, le massage consiste à partir du bord des lèvres et de remonter jusqu’aux pommettes.
  3. Les oligo-éléments sont des sources magiques pour le tonus de la peau. Par exemple, le sélénium est célèbre pour ses propriétés anti-oxydantes. Il neutralise les radicaux libres qui causent tant de dommages à l’épiderme. Il se trouve dans les lentilles et les noix du Brésil.
  4. La levure de bière régénère et combat les rides. Les minéraux qu’elle contient stimulent le renouvellement cellulaire. On ajoutera à la levure de bière de l’huile d’argan pleine de vitamine E. Versez dans un bol 2 cuillères de levure de bière et 1 cuillère d’eau minérale tiède. Laisser reposer 30 minutes. Ajoutez 1 cuillère d’huile d’argan et 1 goutte d’huile essentielle de bois de rose. Appliquez sur la peau et laisser poser un quart d’heure avant de rincer.
  5. Pour garder une peau souple, l’alimentation est une autre clef de beauté. On cuisine de préférence avec des huiles de noix et d’olive. Ces alliées sont remplies de vitamine E et protège du vieillissement prématuré de la peau. Tous les oléagineux tels les graines de sésame, les amandes peuvent être consommés quotidiennement pour leurs apports en vitamine E. On peut aussi se tourner vers des compléments alimentaires, Omégas 3 et 6 pour compléter la panoplie anti-rides.
  6. Le démaquillage est important, l’oublier accentue le flétrissement du visage. Matin et soir, il s’agit d’appliquer un démaquillant pour débarrasser la peau du sébum et des poussières. Les hydrolats additionnés à une huile d’amande douce remplissent bien la fonction de nettoyant de l’épiderme. De plus, ce procédé reste naturel tout en respectant la peau. L’huile dissoudra les résidus de maquillage et l’hydrolat préparera la peau au soin tout en la tonifiant.lavande-pour-les-rides
  7. L’huile essentielle de lavandula augustifolia détend la peau. Diluée dans une huile végétale ou dans la crème de jour, cette sommité fleurie très odorante est parfaite pour les peaux ridées.

 

 

 

Toutes ces combines sont efficace mais demandent de la patience. Pour celles qui n’ont pas le temps, ni l’envie, il reste des traitements médicaux qu’englobent la médecine esthétique comme les injections de Toxine Botulique ou les injections de plasma riche en plaquettes. Ils donnent de remarquables résultats dans la réduction des rides.

Votezici !

Une réflexion au sujet de « Comment réduire vos rides? »

  1. Michelle Santini

    Bravo pour cet article très instructif. Je trouve que vous avez vraiment fait le tour et avec la manière sûr c’est sacré read que l’on cherche toujours à diminuer au fil du temps.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *