Comment lutter contre l’hyperhidrose Bellevue?

de | 3 mars 2017

Traiter l’hyperhidrose Axillaire

L’hyperhidrose n’est pas perçue comme une maladie pour la plupart des personnes. Pourtant, manipuler le stylo ou un écran tactile, serrer la main d’un interlocuteur engendre des gênes lorsqu’on souffre de cette pathologie.

Il faut savoir que l’hyperhidrose peut se manifester sans raison apparente, qu’elle soit physiologique ou psychologique. Le moyen  efficace pour se préserver de cette transpiration est l’injection de Botox. Sur Suisse, plusieurs cliniques disposent de protocoles efficaces anti-transpiration.

Elle peut se présenter sous une forme généralisée, la plupart du temps liée à une cause organique, ou encore localisée à des endroits précis, comme:

  • Sous les aisselles,
  • Sur la paume des mains,
  • La plante des pieds.

Lhyperhidrose régionale est la moins courante, souvent causée par une défaillance neurologique due à l’amputation d’un membre par exemple. Les 99 % d’eau dans la sueur, permettent de véhiculer une quantité considérable de bactéries et de pigments dégradés, mis en cause dans les colorations jaune-vert ou gris bleu, ainsi que responsables de l’odeur désagréable, malgré l’hygiène irréprochable de l’individu.

Le rôle de la sueur

Chez l’être humain, la sudation a pour rôle principal la régulation de la température corporelle. C’est ainsi que pendant le travail physique intense, ou lors des chaleurs exténuantes, les glandes sudoripares produisent un liquide composé d’eau, d’ammoniaque, d’acide pyruvique et lactique, ainsi que de quelques stéroïdes, des protéines et des lipides. Après la thermorégulation, le processus de transpiration aide aussi l’organisme dans l’élimination de certaines toxines présentes dans le corps.

La gêne occasionnée causée par la transpiration excessiveOublier la transpiration avec les injections de Botox à Genève

Transpirer est donc un processus naturel et indispensable. Mais si celui-ci se passe de manière abondante, sans raison apparente, occasionnant une contrainte dans la vie quotidienne de l’individu, cela peut être considéré comme un handicap sérieux qu’il faut traiter. Les auréoles au-dessous des aisselles, provoquées par l’hyperhidrose axillaire, surtout quand la température ambiante est normale ne sont pas du tout esthétiques. Les raisons psychologiques ne suffisent pas à expliquer entièrement cette hyper sudation, puisque l’on remarque que certains individus, soumis au même stress et aux mêmes conditions ne présentent pas les mêmes symptômes physiques remarqués chez ceux qui sont atteints par cette « maladie ».

Les traitements possibles pour l’hyperhidrose

Masquer les effluves nauséabonds, qui résultent d’une hyperhidrose axillaire, à coup de spray déodorant ne réglera que le problème olfactif. La plupart du temps on utilise une réaction chimique capable d’éliminer ou de réduire cette eau (H2O) abondante, en utilisant une molécule qui interagit avec elle, comme l’aluminium (Al) par exemple. La réaction Al3++3H2O? Al(OH)3+3H+, peut ne pas dire grand-chose pour celui qui a oublié ces cours de chimie du lycée. Mais cela explique le fait que le sel d’aluminium (Al3) combiné avec l’eau de la transpiration (3H2O), donne un produit acide qui peut jouer un rôle anti transpirant très efficace, en bouchant les pores de la peau. Les applications doivent être répétées et peuvent occasionner une irritation notable, à cause de la hausse du PH de la peau, en gros de l’acidité qui en résulte. Des traitements à base de médicaments ont aussi fait leur apparition, mais les cas sont si différents d’un individu à un autre qu’il toujours indispensable d’augmenter la dose petit à petit avant de trouver celle qui est adéquate pour le patient. Avec le développement de la médecine anti-âge, on a pu découvrir les effets de la toxine botulique sur la sudation. Les glandes sudoripares sont reliées d’une certaine manière avec le système neurologique, ce qui fait que lorsque ce dernier est « neutralisé » par la toxine, la sudation en est affectée.

Comment lutter contre l’hyperhidrose Bellevue?
4 (80%) 5 votes

Une réflexion au sujet de « Comment lutter contre l’hyperhidrose Bellevue? »

  1. Ping : Comment lutter contre l’hyperhidrose ? – Entreprises Suisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *