Comment déverrouiller une porte en urgence?

de | 21 décembre 2018

Déverrouillage d’une porte de chambre  en cas d’urgence à Jongny

La serrure de la porte d’une chambre est conçue pour préserver l’intimité et non pour assurer la sécurité ou empêcher les intrus d’entrer. Les serrures des portes intérieures sont moins sécurisées que les portes extérieures. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, il n’est pas rare qu’ils s’enferment à clef dans leur chambre. Il peut donc être utile de savoir comment ouvrir une serrure. Voici un guide pratique, étape par étape, qui vous montrera comment déverrouiller la serrure de la porte d’une chambre rapidement et facilement.

Étape 1 – Déterminer le type de serrure de porte

Tout d’abord, vous devrez déterminer quel type de serrure est installé sur la porte de la pièce. En général, il existe deux types de serrures qui sont utilisées pour les portes intérieures. Le premier type utilise un bouton poussoir pour verrouiller la porte de l’intérieur. Le deuxième type de serrure emploie un bouton rotatif qui est actionné à droite ou à gauche. Vous pourrez distinguer les deux types de serrure selon le type de fente, ou de trou, qui se trouve sur la poignée de porte extérieure.

Ouvrir une serrure à bouton-poussoir

Pour déverrouiller ce mécanisme, prendre un trombone et l’ouvrir. Vous pouvez aussi utiliser un cintre en fil métallique. Prenez le fil et insérez-le dans le trou situé au centre de la poignée de porte. Ensuite, poussez le bout du trombone ou du cintre directement dans le trou et essayez de le maintenir aussi droit que possible. Si vous le gardez droit, vous devriez sentir la serrure de l’autre côté de la porte. Appliquez une pression jusqu’à ce que la serrure s’ouvre et que vous puissiez tourner la poignée de porte.

Ouvrir une serrure à bouton rotatif

Pour ce type de serrure, insérez un tournevis à tête plate dans la fente située sur le bouton extérieur. Encore une fois, vous devrez insérer l’outil aussi droit que possible. Une fois qu’il est complètement en place, tournez le tournevis lentement dans le sens des aiguilles d’une montre.

Bouton poussoir Bouton-porte

Ce type de bouton de porte est courant et se trouve habituellement sur les portes intérieures, particulièrement les portes de salle de bains. Le bouton de porte intérieur est muni d’un bouton-poussoir qui verrouille la porte. Si le bouton de porte a un petit trou, vous pouvez le saisir en glissant l’épingle à cheveux dans le trou. Manoeuvrez l’épingle à cheveux jusqu’à ce que vous sentiez qu’elle s’encoche et poussez. Cela déverrouillera la poignée de porte.

 

Changer une serrure en urgence, optimiser la sécurité d’un logement suisse, telles sont les premières missions d’un serrurier.

 

 

Comment déverrouiller une porte en urgence?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *