Chouchouter vos cheveux

de | 2 septembre 2016

Coaching pour de plus belles chevelures

Que vous soyez simplement de passage ou que vous soyez un résident à Lausanne, que vous soyez un homme ou une femme, à un moment donné il faudra faire un tour chez la coiffeuse ou chez le barbier. Au lieu d’arpenter les rues et d’entrer dans la première enseigne que vous rencontrez, vous préférez déambuler sur le net, avec l’aide du moteur de recherche le plus utilisé en Confédération Helvétique. C’est plus sûr, plus rapide et on peut se faire un avis des prestations plus facilement. Les annuaires et différentes pages jaunes recensent jusqu’à plusieurs centaines d’adresses qui correspondent aux mots-clés que vous avez saisis. Afin de vous faciliter la tâche et choisir ce qui vous correspond, voici un petit tour des sites qui se retrouvent en première place, dans le référencement qui s’affiche sur votre écran. Ceux qui apparaissent en tête de liste ne sont pas forcément les meilleurs, mais il va sans dire que cela garantit un certain sérieux et une certaine importance de l’enseigne. Nous vous montrerons en détail les prestations qui peuvent accompagner les soins pour avoir une belle chevelure. Car les Lausannoises et les Lausannois qui s’occupent de leur corps ont besoin de plus que de beaux cheveux pour se sentir bien dans tous les domaines.

Laissez faire les pros!

Toutes les enseignes que vous trouverez sur les résultats de recherches sont des professionnels aguerris. Le client est roi, pris en main par des équipes qui connaissent leur métier. La plupart du temps, nous avons un leader, reconnu et avec un diplôme et des formations suffisantes pour garantir une qualité qui respecte les normes du métier. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir dans les premiers résultats des détails sur le parcours pédagogique que possède « l’acteur principal » de la maison. Ce dernier n’est pas arrivé par hasard dans le milieu, car c’est toujours la passion de la coiffure et de l’esthétique qui lui a donné cette place qu’il occupe aujourd’hui .On vous fait comprendre avec un vocabulaire adéquat, que ce n’est pas juste une coupe et des produits chimiques qui vous donnera une belle chevelure. Vous allez prendre conscience d’un véritable savoir-faire capillaire qui s’appuie sur une science, qui a disséqué toutes les particularités d’une discipline si importante pour l’acceptation de soi et de la société. Le cheveu est aujourd’hui traité presque médicalement, rien n’est fait au hasard, puisque l’on a compris que le capital capillaire est un atout important qui a besoin de soin. De véritables analyses sont effectuées, afin de déterminer le caractère du sujet, tout en prenant en compte les attentes de l’individu et le contexte dans lequel sera porté le résultat final. Seulement à partir de diagnostic, se feront le traitement et le choix des produits qui seront utilisés.  Ces derniers sont variés et souvent adaptés à la chevelure de toutes les Lausannoises qui souhaitent avoir enfin ce qui leur correspond en matière de lavage, crème, bain d’huile, etc. L’accueil est toujours particulièrement attentionné dans ces établissements respectueux. C’est celui-ci qui influe sur le confort du client, car même si le cadre et la décoration sont importants, la communication joue également un rôle déterminant. Les professionnels savent qu’une femme bien reçue est une femme qui reviendra.

Des hommes bien servis:

Dans la coiffure, on parle souvent des femmes, mais les hommes s’occupent tout aussi bien de leur corps. La demande ayant augmentée, l’offre s’est tout aussi bien diversifiée, tant et si bien, que ces messieurs vont chez le barbier aujourd’hui pour se faire entretenir les ongles, et pourquoi pas, passer par des mains expertes en gommages et exfoliations du visage.  Le genre masculin ne se contente plus d’une coupe ou d’un rasage, chacun son style suivant les tendances et les affiliations à des groupes de mode, ce qui implique des variances extrêmement différentes les unes des autres. Tie& die ou coloration des mèches, cela fait actuellement partie du lexique habituel – même si la plupart du temps monsieur préfère rester le plus naturel possible dans la coloration – de ceux qui donnent une importance de premier ordre à l’allure de leurs cheveux. Les Lausannois sont bien servis dans leur ville avec des enseignes qui peuvent les entretenir de la tête aux pieds, au sens propre du terme. Les ongles des mains et des pieds, la chevelure et le visage, ainsi que tout le corps, par l’intermédiaire de l’épilation et des massages thérapeutiques, tout y passe sans exception. Un des six centres suisses d’une grande enseigne, dédiés à la mise en beauté des hommes, est d’ailleurs présent sur Lausanne si vous rajoutez le mot masculin dans vos critères de recherches. La permanence au téléphone ainsi que les réservations sur leur site sont intéressantes, pour ceux qui veulent économiser leur temps.  Quelques sites, à l’allure simple mais élégante, proposent avec classe, un rasage à l’ancienne, ce qui devrait satisfaire ceux qui sont adeptes de l’ancienne école des barbiers qui respectent encore la tradition, tout en s’adaptant aux tendances du moment afin de satisfaire toutes les générations. Comme c’est le cas pour leurs homologues féminins, les férus de mode exigent de la part des professionnels, de conseils avisés et de produits adéquats, afin d’optimiser les soins qu’ils apportent à leur chevelure. Les coiffeurs qui s’occupent d’eux doivent être en mesure de les fournir.

Une offre détaillée

Il y a plus de paramètres capillaires à gérer pour la femme. La longueur, l’épaisseur, etc. comme on a plus de matière à travailler, les possibilités sont tellement illimitées que l’expérience est un must have, pour ne pas décevoir ces clientes aux demandes bien précises. Fort heureusement, les enseignes que vous retrouverez dans vos recherches possèdent cet atout dans leur manche. Un diagnostic est toujours proposé afin d’identifier les problèmes qui nécessitent éventuellement des solutions, qui s’adaptent non seulement à l’attente de la cliente, mais aussi au portefeuille de celle-ci. Pour cela, les offres sont tout à fait modulables, afin d’adapter les prix et offrir encore plus de liberté. Il est clair, qu’une simple coupe et quelques retouches sur la couleur, n’auront pas le même impact sur votre compte bancaire, que le chignon effectué lors de votre mariage. Mais les subtilités surviennent aussi sur le type de traitement et les produits qui sont appliqués, selon les effets attendus ou la gravité de la situation, dans le cas où un entretient important doit être effectué. Chaque femme possède une chevelure spécifique qui a besoin de soins tout aussi personnels. L’individualisation des soins octroyés, apporte un plus que l’on apprécie pour les enseignes, qui mettent plus de détails dans leur site. Bien que certains sites en haut du référencement soient quelque peu minimalistes, d’autres plus expansifs osent exposer des forfaits pour des tâches qui vont souvent ensemble. Quand on choisit de changer de couleur ou que l’on rajoute des mèches, il est clair que cela s’accompagne souvent d’un brushing. Parfois ce sont ces trois options qui sont nécessaires. C’est juste un exemple, mais les combinaisons sont infinies, vu la quantité de traitement possible selon la nature et l’état de la chevelure de ces dames.  Bien sûr, nous avons rencontré au fil des recherches des établissements qui incluent les produits comme les shampoings et les produits de soins dans la facture. Mais il y aussi des « options » de produits qui peuvent apporter un plus à la prestation.

En savoir plus :

Votezici !

2 réflexions au sujet de « Chouchouter vos cheveux »

  1. Holzer

    Vous avez un regard perçant sur le monde des extensions de cheveux on dirait. Je vous félicite. Peut être pouvez-vous aller un peu plus loin sur la différence entre les soins des cheveux blonds, bruns ou roux ?

    Répondre
  2. Michelle Santini

    Vous vous y connaissez vraiment bien en conseil de beauté sur votre site je dois dire. Après l’article sur les rides je découvre ce très bon article sur les cheveux et je dois dire que vous méritez bien encore une mention. Vous parlez aussi des conseils naturel pour les soins des cheveux et je trouve que c’est une très bonne initiative.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *