Bons conseils pour le nettoyage des vitres

de | 25 octobre 2017

Les particuliers et les professionnels ont besoin d’un service efficace de nettoyage de vitres

En Suisse seules les très grosses entreprises cherchant à garantir une certaine sécurité vont proposer des postes salariés à des hommes ou femmes qui feront office de concierge. La plupart des PME vont faire appel à des entreprises de nettoyage spécialisées et ceci de manière récurrente.

Précisons et disons bien que par exemple le nettoyage des vitres est souvent vu comme une tâche difficile et il faut se motiver pour se lancer. Une entreprise comme proper international le fait pour vous ! Des vitres bien faîtes cela se voit et il faut de la méthode et de la maîtrise. La Team Genf-geneve.com vous donne au travers de cet article le savoir faire qui a pu être observé chez Proper-international.com

Savoir faire no 1 : le vinaigre blanc

C’est bien plus qu’une astuce de grand mère c’est une vraie arme pour bien nettoyer encore aujourd’hui en 2017 ! De Genève à Lausanne cette astuce est vraiment très connue et il faut juste bien savoir maîtriser les doses en plus d’avoir une bonne technique de nettoyage.

Nous vous livrons une idée de recette :

  • Mélangez 1 demi litre d’eau pas trop chaude à 250ml de vinaigre blanc. Mettez le mélange dans un vaporisateur qui ne servira plus que pour cela ensuite ! Les pros du nettoyage vont ensuite nettoyer avec une éponge spéciale vitre et procéder à l’essuyage avec un chiffon qui ne sert que pour les vitres aussi et cela sans rincer. Le résultat est impeccable !

Savoir faire no 2 : et le papier journal ?

Et oui ! Le papier journal se révèle être un excellent nettoyant pour vos fenêtres à moindre coût. Si vous misez sur cette méthode, il suffit de mouiller légèrement vos vitres puis de frotter avec le journal. Contrairement aux chiffons, il est très absorbant et ne laisse pas de peluches. Le plus : le plomb contenu dans les encres redonne à vos fenêtres toute leur brillance.

Savoir faire no 3 : le liquide vaisselle vous tend les bras !

Recette :

  • Diluez une petite quantité de liquide vaisselle dans de l’eau chaude le tout dans un récipient
  • Ajoutez une cuillère à café de vinaigre blanc
  • Mélangez le tout avec vigueur !
  • Nettoyez avec une petite éponge et rincez abondamment avec de l’eau.

Autre site avec une réflexion intéressante : https://lausannois.wordpress.com/2017/10/20/nettoyage-maison-sion/

En savoir plus :

Proper International

Route de la Porcelaine 13

Nyon

022 990 18 20

Bons conseils pour le nettoyage des vitres
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *