Annuaire

Liposuccion

    Home » Liposuccion
Recherche par diamètre 0 Km
Found 1 listing

Chirurgie esthétique

Résumé: La vie est toujours une question de choix. Aujourd'hui en 2017 les prestations de médecine esthétique sont devenues accessible. Histoire de la chirurgie esthétique ? La [...]
Addresse:
Chemin de Rieu Genève, Genève
Description:

La vie est toujours une question de choix. Aujourd'hui en 2017 les prestations de médecine esthétique sont devenues accessible.

Histoire de la chirurgie esthétique ?

La chirurgie reconstructrice se développe dans plusieurs espaces de spécialités du champ médical :

  • Reconstruction faciale. La guerre de 14-18 et celle de 39-45 a fait que énormément de médecins se sont spécialisés dans l'idée de pouvoir redonner un visage à ce que l'on appelait les gueules cassées.
  • Chirurgie de la main. Là aussi pendant les 2 guerres mondiales la chirurgie de la main s'est énormément développée.
  • Brûlures ? Les hommes et les femmes ont eu à faire aux brûlures de toutes natures depuis des temps lointains. Soigner ses brûlures est encore aujourd'hui en 2017 un gros enjeu.
  • Les cancers ont été identifiés tard et la chirurgie entre plus dans l'ablation des tumeurs.
  • Les anomalies congénitales comme les oreilles décollées sont une demande forte depuis les années 2000.

Avec le temps les techniques de liftings, liposuccion, rhinoplastie , opération d'augmentation de la poitrine se sont énormément améliorées et vont rendre conséquente et réelle la naissance d’une spécialité de chirurgie esthétique en médecine partout en Europe et dans le monde. Précisons que sans toutefois s'y consacrer de façon exclusive la chirurgie esthétique des USA se regroupent au sein de sociétés savantes, privilégiant le développement de la spécialité de chirurgie plastique ce qui veut dire que c'est beaucoup plus la chirurgie réparatrice qui s'est développée au siècle dernier.
Dans l'Hexagone voisin de la Suisse beaucoup de chirurgiens esthétique mettent en avant une grande créativité.

Citons Raymond Passot qui met au point en 1919 un protocole que l’on appellera "minilift" avec de multiples excisions de peau ovoïdes. Ces dernières sont pratiquées sur le front dans la région temporale et pré-auriculaire, dans la zone de limite du cuir chevelu.

Une autre date d'importance serait est 1927  ou un chirurgien esthétique des USA nommé : Herbert Otto Bames, mettra en place un protocole de décollement cutané. Ensuite dans l'avenir Dartigues va énormément contribuer lui aussi à ce développement. Suzanne Noel une femme médecin publiera un bouquin qui encore aujourd'hui en 2017 est très connu dans le monde de la chirurgie esthétique. Beaucoup d'exemple de protocole avec photos avant et après seront mis en avant.

La liposuccion

Les risques liés à la liposuccion sont importants. Le principe d’ôter de manière chirurgicale des masses de graisse localisées a déjà été tenté en 1921 par le Dr Dujarnier en France sur une danseuse qui dut malheureusement être amputée d'une jambe. Aucun médecin ne tenta de remettre sur le tapis l’opération jusqu’en 1964, où un dénommé  Dr Schruddle, retenta le protocole mais sans succès.
C'est le très célèbre Docteur Pitanguy au  Brésil qui réussit à mettre en place les meilleurs protocoles.

Le site Aesthetic à été pensé pour vous donner le maximum d'informations utiles sur l'avant et l'après. N'hésitez pas à le lire en détails.

 

Chirurgie esthétique
5 (100%) 4 votes

Votezici !